Thunderbird import/export mails
Résolu
sergio
-
terreoceane -
terreoceane -
Bonjour,
je dois reformater mon pc, et je souhaiterais récupérer dans mozilla thunderbird tous mes mails (envoyés et reçus) ainsi que les carnets d'adresses sur mes 2 sessions.
j'ai cherché l'option importer/exporter (comme sur outlook), mais je n'ai pas trouvé d'option similaire sur thunderbird.
quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'expliquer la démarche à suivre, étant plutôt dans un certain embarras...
merci infiniment à l'avance ! et pardon pour ton ignorance ! ;-)
je dois reformater mon pc, et je souhaiterais récupérer dans mozilla thunderbird tous mes mails (envoyés et reçus) ainsi que les carnets d'adresses sur mes 2 sessions.
j'ai cherché l'option importer/exporter (comme sur outlook), mais je n'ai pas trouvé d'option similaire sur thunderbird.
quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'expliquer la démarche à suivre, étant plutôt dans un certain embarras...
merci infiniment à l'avance ! et pardon pour ton ignorance ! ;-)
A voir également:
- Exporter mail thunderbird
- Sauvegarder mail thunderbird sur disque dur - Meilleures réponses
- Exporter messages thunderbird - Meilleures réponses
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Exporter favoris chrome - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Mail delivery system - Astuces et Solutions
- Exporter conversation sms android - Guide
8 réponses
Bonjour,
Pour exporter tout les mail, tu dois sauvegarder le dossier Mail qui se trouve dans ton pofile:
C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data\Thunderbird\Profiles\Mail
Aprés la reformatage, il faut mettre ce dossier dans la même place.
En ce qui concerne le carnet d'adresses:
Dans Thunderbird, tu clic sur le boutton "Adresses", dans le menu "Outils" tu choisis "export" ....
Voilà, j'espère que ça va t'aider.
Pour exporter tout les mail, tu dois sauvegarder le dossier Mail qui se trouve dans ton pofile:
C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data\Thunderbird\Profiles\Mail
Aprés la reformatage, il faut mettre ce dossier dans la même place.
En ce qui concerne le carnet d'adresses:
Dans Thunderbird, tu clic sur le boutton "Adresses", dans le menu "Outils" tu choisis "export" ....
Voilà, j'espère que ça va t'aider.
terreoceane
eh bien oui merci au développeur !