Formater DD externe en état d'usine

Sean-Diaz -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai formaté un DD externe que j'avais initialement séparé en deux partitions, dont une en format Mac OS étendu lisible que sur Mac.
J'ai voulu le formater aujourd'hui, via l'utilitaire de disque sur Mac, pour le remettre en état d'usine en format exfat.
La manipulation semblait avoir bien fonctionné sur Mac, mais sur PC je ne vois toujours que mon ancienne partition qui devrait donc être effacée.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le souci ou ce que j'ai raté ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

Utilise minitool partition wizard sur windows https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
et tu pourras faire ton disque comme tu veux..

À mon avis, l'exFAT n'est pas un format natif de sortie d'usine... mais bon. en usine, il n'y avait pas de partition non plus.

Mac n'a formaté que la partition qui le concerne et n'a pas touché l'autre..
0
Sean-Diaz

Merci pour cette réponse.
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que quand le DD est branché sur mon Mac, il apparait bien en une seule partition de 500Go.
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Tu n'as pas donné la marque ni le modèle de ce disque... donc on ne peut pas savoir si c'est normal ou pas...

Fait une ligne de commande sous windows
 diskmgmt.msc
et tu aura l'image de tes disques... tu la capture en entier et la met sur le site "cjoint.com" et tu donne le lien de l'image collé ici.
0