Mp360 l'arnaque?

flo -  
 Manu -
Bonjour,

J'ai acheté ma canon mp 360 il y a 18 mois, l'encre noire ne marche plus du tout ( par contre oui pour la couleur).
Il m'arrive de m'en servir pas mal, ex : 20 à 30 pages imprimées semaines et rester un mois sans m'en servir. Quelqu'un m'a dit que si l'on
restait un certain laps de temps sans se servir de la machine, l'encre séchait et créait un bouchon.
Pourquoi pas , mais alors pourquoi la couleur marche t'elle qd même bien que je m'en sers moins souvent. C'est là le HIC!
Que faire, j'ai fait environs 5 à 6 nettoyages en profondeur avec des cartouches d'encre noire, cela n'a rien changé: résultat, j'ai vu
apparaître une lègère ligne noire sur le papier.
Quand cela a commencé à ne plus marcher au bout de 8, 9 mois , l'écrit sortait gris foncé puis petit à petit , même en changeant la
cartouche le problème s'est accentué.
Il n'y a aucun message d'erreur sur ma canon

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, ce serait super : abandonner ou tenter de réparer.
Y a t'il encore sur le marché des imprimantes fiables à jet d'encre dans une catégorie de prix d'environ 150 euros?

Merci d'avance pour la réponse, en plus j'ai vraiment besoin de mon imprimante pour mon job.

1 réponse

Manu

Salut,

Je rencontre actuellement le même problème avec mon imprimante multifonction CANON MP 360. Cela vient visiblement de la tête d'impression noire car la couleur marche sans problème. (d'ailleurs pour l'instant j'imprime en bleu en attendant de trouver une solution).

Une arnaque? Et bien oui, ça m'en a tout l'air. Mon premier réflexe à été de voir sur le net si quelqu'un rencontrait ce problème avec cette imprimante. Je suis tombé sur ce site dans le lequel la discussion sur le sujet a commencé il y a un an environ voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1918346 imprimante mp 360 cannon qui a des probleme

Pour ma part, remplacer la tête d'impression (70 euros parait-il) ne m'intéresse pas trop. Je préfère investir dans une nouvelle imprimante qui sera moins coûteuse en encre : BROTHER HL 2030, une imprimante laser.

Bon, je t'invite à aller faire un tour sur ce site, je ne vais pas répéter ici tout ce que les autres ont déjà bien écrit là-bas.
0