SFR abus résiliation

Krrin3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 18 mars 2022 à 19:56
Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 mars 2022 à 08:21
Bonjour,

J'arrive en fin d'engagement mobile x2 et box.

J'envoie en AR à l'adresse de résiliation. Dans le courrier de précise les numéros de tel les numéros de contrats respectifs.
Je reçois 2 mails qui confirment la résiliation des 2 lignes mobile. Je ne recois rien pour la box.

J'appel de service client. On me confirme qu'ils on bien reçu le courrier mais qu'il faut que j'envoie une lettre en AR différente pour mobile et box... sachant que c'est la meme adresse. Et rien de tel n'est précisé sur mon contrat.

Mais ils ne veulent rien savoir. Ma demande de résiliation n'est pas prise en compte.

Je passe chez Bouygues avec une portabilité du numéro. Dans mon contrat il est précisé que c'est considéré comme résiliation. Mais la encore il ne veulent rien savoir...

S'agit il d'un abus de leur part?
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3 réponses

MPMP10 Messages postés 42159 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 227
19 mars 2022 à 07:55
Bonjour,
Il faudrait plutôt poser cette question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Pour infos votre identifiant et votre mot de passe pour CCM sont les mêmes surs droit-finances.net.

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Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
19 mars 2022 à 08:21
Bonjour,

Il est possible que le fait de ne pas respecter le principe d'envoyer une LR pour chaque contrat résilié soit un motif utilisé par SFR pour rejeter une des demandes...
Après, il leur resterait à prouver pourquoi ils acceptent pour un contrat et pas pour l'autre... (sur quels critères opèrent-ils la sélection dès lors que les deux contrats sont cités dans la même LR...)

Ils sont coutumiers du fait de chercher toutes les possibilités pour reconduire les contrats pour x ou y raison(s) plus ou moins recevables...

Il y aurait utilité à voir auprès d'une association de consommateur et de voir aussi sur le site du médiateur des télécommunications...

https://www.mediation-telecom.org/

Ne serait-ce que parce ce que c'est via son intermédiaire qu'il faudra vraisemblablement ensuite solutionner le litige....


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Krrin3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022
19 mars 2022 à 08:03
Merci!
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MPMP10 Messages postés 42159 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 227
19 mars 2022 à 08:12
De rien.
Par contre, il peut être utile aussi d'aller voir un avocat.
Bonne chance.
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