Synchroniser les apareils

Fermé
jafr - 17 mars 2022 à 10:38
Pierr10 Messages postés 12122 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 17 mars 2022 à 13:59
Bonjour, j'ai deux laptop windows 11 et un smartphone android . J'ai crée une adresse mail ***@*** sous mon laptop 1. en lui donnant son mot de passe. Et j'ai fait la même chose sous mon laptop 2 et l'Android toujours avec le même mot de passe. Or à présent le mot de passe fantome apparait tantot ici tantot là et le tout caffouille manifestement.
Ma question est de savoir quel appareil prevaut au cas où je changais de mot de passe. Chez free.fr c'est free.fr qui detient les mot de passes. Chez outlook c'est qui ? Merci



Configuration: Windows / Edge 99.0.1150.39

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12122 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
17 mars 2022 à 11:05
Bonjour,

Pour moi, c'est parfaitement incompréhensible (à moins que je ne sois mal réveillé).

Réexpliquez correctement votre problème. À quoi servent ces adresses mail ?
0
Bonjour Pierr10 et merci de votre présence.
Donc, j'ai 3 appareils dont 2 laptop windows et un smartphone.
J'ai une adresse mail que je souhaite pouvoir consulter depuis chacun de mes appareils.
Apres le passage à windows 11 et le passage à Android j'étais obligé de réinstaller mon adresse mail.
Et là la difficulté. Très difficile de faire reconnaître l'***@*** sous outlook.fr.
Quand j'arrive à l'obtenir sous laptop 1 je bataille avec laptop 2 et quand j'y arrive c'est le laptop 1 qui m'annonce que mon adresse est obsolète. Alors je recommance.
Comprenez-vous ?
0
Pierr10 Messages postés 12122 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
17 mars 2022 à 11:52
C'est plus compréhensible.

Votre adresse est une adresse chez Microsoft ?
  • Je vous conseille ne ne pas utiliser Outlook.fr.

Installez plutôt sur chacun des laptops Thunderbird. C'est un logiciel gratuit de gestion de courrier téléchargeable ici :
https://www.thunderbird.net/fr/
Quand le logiciel est installé, ajoutez votre compte de messagerie. Vous avez juste à donner l'adresse et le mot de passe.
On vous demandera si vous préférez utiliser le protocole POP ou le protocole IMAP pour la réception du courrier. Choisissez IMAP.
Tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=VeS1BdF_KQ8&t=50s
(Le début de la vidéo est sans grand intérêt)
  • Sur le smartphone, utilisez l'appli Gmail pour gérer votre compte Outlook. Cette appli gère toutes les boîtes aux lettres. Elle est déjà présente sur le smartphone. Allez dans les Paramètres et choisissez Ajouter un compte. Vous avez là aussi juste à donner l'adresse mail et le mot de passe associé pour installer le compte.

Le paramétrage est automatique. C'est le protocole IMAP qui est utilisé par défaut.
  • Vous retrouverez ainsi votre boîte mail dans le même état aussi bien sur les laptops que sur le smartphone.
0
Merci Pierr10.
Ah, mais depuis les difficultés avec mon adresse ***@*** j'ai créé une adresse o-k.fr pour m'aligner sur Microsoft dans l'espoir que ses paramètres seraient plus faciles à synchroniser entre windows et Android.
Là j'ai compris qu'une adresse @g-l sera plus facile à synchroniser.
Merci donc Pierr10 je vais essayer et je vous tiens au courant...
0
Pierr10 Messages postés 12122 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
17 mars 2022 à 13:59
Les problèmes ne proviennent pas des adresses mais de leur gestion.
Ce que je vous propose est ce que j'utilise avec mon propre matériel.
Je n'ai aucun problème de synchronisation avec mes différentes adresses mail.
0