Arrêt intempestif
pfcarranza
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon vieux mais seul ordinateur portable ACER Aspire 1350.
L'histoire commence quand mon disque dur devient inutilisable. J'achète un autre disque dur des mêmes caractéristiques, identique.
J'apprends que le BIOS doit le reconnaitre. Touche F2 et F12...je n'ai pas la possibilité de gérer le BIOS ou au moins je n'y arrive pas.
Grâce au forum j'apprends qu'en enlevant la pile le BIOS devient à zéro. Je procède à la chirurgie du cas.
J'ai tout démonté jusqu'à arriver à la pile. Je sort la pile et comme tout curieux...je bouge un petit truc à côté de la pile de couleur marron qui tourne à droite et à gauche...comme si cela servait à régler quelque chose. Allez savoir.
Je remonte tout.
je met la priorité au lecteur de CD pour installer windows.
çà commence. Tout doucement Win XP s'installe.
Tout d'un coup l'ordinateur s'arrête. Sans aucun message. Je n'ai rien vu.
je rallume l'ordi. Et voilà que encore une fois s'éteint, sans rien dire.
Cette deuxième fois j'ai été plus attentif, le ventilateur commençait à tourner et paf! c'est là que s'est arrêté.
Je me suis dis...j'ai oublié de brancher quelque chose du ventilateur et çà réchauffe ...
je réouvre mon ordi en cherchant un câble non connecté. rien.
je rallume mon ordi. Pareil.Il s'arrête dans l'installation, sans aucun message.
Et la même séquence toujours ...le ventilateur commence à tourner et paf! arrêt intempestif.
S'il vous plâit. Quelqu'un peut me dire qu'est que j'ai cassé?
merci, merci beaucoup.
Pablo
J'ai un problème avec mon vieux mais seul ordinateur portable ACER Aspire 1350.
L'histoire commence quand mon disque dur devient inutilisable. J'achète un autre disque dur des mêmes caractéristiques, identique.
J'apprends que le BIOS doit le reconnaitre. Touche F2 et F12...je n'ai pas la possibilité de gérer le BIOS ou au moins je n'y arrive pas.
Grâce au forum j'apprends qu'en enlevant la pile le BIOS devient à zéro. Je procède à la chirurgie du cas.
J'ai tout démonté jusqu'à arriver à la pile. Je sort la pile et comme tout curieux...je bouge un petit truc à côté de la pile de couleur marron qui tourne à droite et à gauche...comme si cela servait à régler quelque chose. Allez savoir.
Je remonte tout.
je met la priorité au lecteur de CD pour installer windows.
çà commence. Tout doucement Win XP s'installe.
Tout d'un coup l'ordinateur s'arrête. Sans aucun message. Je n'ai rien vu.
je rallume l'ordi. Et voilà que encore une fois s'éteint, sans rien dire.
Cette deuxième fois j'ai été plus attentif, le ventilateur commençait à tourner et paf! c'est là que s'est arrêté.
Je me suis dis...j'ai oublié de brancher quelque chose du ventilateur et çà réchauffe ...
je réouvre mon ordi en cherchant un câble non connecté. rien.
je rallume mon ordi. Pareil.Il s'arrête dans l'installation, sans aucun message.
Et la même séquence toujours ...le ventilateur commence à tourner et paf! arrêt intempestif.
S'il vous plâit. Quelqu'un peut me dire qu'est que j'ai cassé?
merci, merci beaucoup.
Pablo
A voir également:
- Arrêt intempestif
- Arrêt maladie - Guide
- Bouton marche arrêt tv sharp aquos ✓ - Forum Téléviseurs
- Comment supprimer les pubs qui apparaissent sans arrêt - Guide
- Symbole marche arrêt - Forum Windows 10
- Forcer arret application windows - Guide
6 réponses
je bouge un petit truc à côté de la pile de couleur marron qui tourne à droite et à gauche
Tu peux être plus précis ? Une photo ou autre par exemple...
Tu peux être plus précis ? Une photo ou autre par exemple...
Tu as démonté le ventilo du processeur ? Tu as remis de la pâte thermique en remontant ? Tu n'as pas enlevé celle qu'il y avait ?
Hamster,
le ventilateur je l'ai retiré, oui. mais je n'ai pas mis la main là dedans. Il est attaché à un block en aluminium. ces deux morceaux je ne les ai pas séparés.
Et franchement j'ai pas utilisé de la pâte au moment de remonter les pièces.J'espère avoir répondu ta question
tu dis que il faudrais que je le fasse? où?
Et encore une fois merci
Pablo
le ventilateur je l'ai retiré, oui. mais je n'ai pas mis la main là dedans. Il est attaché à un block en aluminium. ces deux morceaux je ne les ai pas séparés.
Et franchement j'ai pas utilisé de la pâte au moment de remonter les pièces.J'espère avoir répondu ta question
tu dis que il faudrais que je le fasse? où?
Et encore une fois merci
Pablo
Normalement, il y a de la pâte entre le processeur et le ventilateur (radiateur), qui fait office de conducteur de chaleur.
Si tu n'as pas enlevé celle qu'il y avait déjà, ça ne devrait pas poser de problème, mais on ne sait jamais, si elle était un peu sèche, il se peut que le fait d'avoir séparé le radiateur du processeur ait cassé le pont thermique. Du coup, le processeur chauffe, le ventilateur n'arrive pas à refroidir, d'où plantage (mise en sécurité).
Mais il est également possible que cela vienne du composant que tu as touché...
Malheureusement, je n'arrive pas à voir ce que ça peut être sur la photo...
Si tu n'as pas enlevé celle qu'il y avait déjà, ça ne devrait pas poser de problème, mais on ne sait jamais, si elle était un peu sèche, il se peut que le fait d'avoir séparé le radiateur du processeur ait cassé le pont thermique. Du coup, le processeur chauffe, le ventilateur n'arrive pas à refroidir, d'où plantage (mise en sécurité).
Mais il est également possible que cela vienne du composant que tu as touché...
Malheureusement, je n'arrive pas à voir ce que ça peut être sur la photo...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hamster merci encore une fois,
J'ai démonté l'ordi encore une fois pour prendre des photos du ventilateur et du bouton marron.
En faite, il me semble que le fameux bouton n'est qu'un interrupteur de quelque chose... du BIOS, je ne sais pas.
Voici quelques photos ajoutées du bouton et du ventilateur.
Pour ce dernier, de la pâte d'une manière traditionnelle disons...j'ai pas trouvé.
Il est clair que je suis nul sur ce sujet.
Merci !!
Pablo
http://picasaweb.google.com/pfcarranza/Ordi
J'ai démonté l'ordi encore une fois pour prendre des photos du ventilateur et du bouton marron.
En faite, il me semble que le fameux bouton n'est qu'un interrupteur de quelque chose... du BIOS, je ne sais pas.
Voici quelques photos ajoutées du bouton et du ventilateur.
Pour ce dernier, de la pâte d'une manière traditionnelle disons...j'ai pas trouvé.
Il est clair que je suis nul sur ce sujet.
Merci !!
Pablo
Avant tout merci pour ta réponse.
Je viens d'ajouter une photo sur ce site :
Bonne journée
Pablo