Comment changer spécifiquement un caractère sur une police ?
Fermé
Totti
-
29 mars 2022 à 09:51
Squel8 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 5 avril 2022 à 13:44
Squel8 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 5 avril 2022 à 13:44
A voir également:
- Comment changer spécifiquement un caractère sur une police ?
- Changer dns - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Changer police facebook - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
2 réponses
contrariness
Messages postés
20040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 125
Modifié le 29 mars 2022 à 12:09
Modifié le 29 mars 2022 à 12:09
Vous avez un editeur de caractere dans Windows
https://www.commentcamarche.net/faq/26084-windows-7-editer-vos-propres-caracteres
Mais sur MAC je ne suis pas sur que cela existe..
Vous avez aussi des prorgammes pour creer ou modifier une police de caractere (Studio de Font Lab), la aussi je ne suis pas sur que cela existe sur MAC...
https://www.commentcamarche.net/faq/26084-windows-7-editer-vos-propres-caracteres
Mais sur MAC je ne suis pas sur que cela existe..
Vous avez aussi des prorgammes pour creer ou modifier une police de caractere (Studio de Font Lab), la aussi je ne suis pas sur que cela existe sur MAC...
Squel8
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
103
5 avril 2022 à 13:44
5 avril 2022 à 13:44
Bonjour,
Il existe une méthode mais ce n'est pas la plus simple :
Tu peux utiliser Font Forge qui est gratuit.
C'est un logiciel de création de police. Dans les grandes lignes, tu vectorises ta police puis tu l'importes dans Font Forge en changeant évidement l'apostrophe qui ne te conviennent pas.
C'est long à faire.
Deuxième solution :
Ce que je te propose c'est de passer par le style GREP.
Au préalable il te faut créer un style de caractère avec la police qui va remplacer ton apostrophe.
Ensuite tu ouvres ton style de paragraphe qui est appliqué sur ton texte puis va dans la section GREP -> fais un nouveau style GREP et tu sélection le style de caractère que tu as fait juste avant et pour finir juste en dessous tu précises qu'elle caractère doit être impacté par ce dernier.
Il existe une méthode mais ce n'est pas la plus simple :
Tu peux utiliser Font Forge qui est gratuit.
C'est un logiciel de création de police. Dans les grandes lignes, tu vectorises ta police puis tu l'importes dans Font Forge en changeant évidement l'apostrophe qui ne te conviennent pas.
C'est long à faire.
Deuxième solution :
Ce que je te propose c'est de passer par le style GREP.
Au préalable il te faut créer un style de caractère avec la police qui va remplacer ton apostrophe.
Ensuite tu ouvres ton style de paragraphe qui est appliqué sur ton texte puis va dans la section GREP -> fais un nouveau style GREP et tu sélection le style de caractère que tu as fait juste avant et pour finir juste en dessous tu précises qu'elle caractère doit être impacté par ce dernier.