Thunderbird > Annuaire LDAP

Fermé
Emma - 16 mars 2022 à 08:51
 Emma - 28 mars 2022 à 13:39
Bonjour,

J'utilise Thunderbird version portable 91.7.0 (64 bits) installé sur un disque dur externe.

J'y ai installé l'annuaire LDAP de mon travail et cela fonctionnait jusqu'à présent.
Les codes de l'annuaire n'ont pas changé. J'ai supprimé puis réinstallé l'annuaire. Rien n'y fait.

Je pense qu'il s'agit d'un problème avec Thunderbird, puisque notamment, alors que ça fonctionnait pour moi, ça ne fonctionnait pas pour un collègue alors que nous avions renseigner les mêmes paramètres.

Je pense aussi qu'il y a eu des mises à jour puisque j'ai commencé à la version 78.10.1 (64 bits) lorsque je vous ai sollicité pour une perte de profil (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37219331-acces-a-mon-profil-perdu-a-chaque-changement-d-ordinateur?utm_campaign=Mail+de+Service_&utm_medium=email&seen=2&utm_source=MagNews%29.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution simple ?

Je précise que, même si je fais des sauvegardes de mon profil, je ne souhaite réinstaller Thunderbird (mails professionnels donc dangereux de perdre).

Merci de ce vous pourrez faire pour moi.

Emma
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2022 à 17:27
Bonjour,

Que veux tu dire par "rien n'y fait" ?
Action effectuée ? Comportement ? Résultat ? Message d'erreur ? Sympômes ? ... ?


Je précise que, même si je fais des sauvegardes de mon profil, je ne souhaite réinstaller Thunderbird (mails professionnels donc dangereux de perdre).

Une bonne sauvegarde de l'ensemble de Thunderbird est toujours souhaitable avant de faire quoi que ce soit :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Cependant, il faut savoir qu'après réinstallation, si le profil n'a pas été supprimé, Thunderbird le retrouve et redémarre exactement dans l'état ou il était précédemment.
0
Bonjour,

"Rien n'y fait"
Action effectuée : J'ai supprimé puis réinstallé l'annuaire.
Résultat : l'annuaire ne fonctionne plus. Auparavant, quand j'adressais un message à une personne qui n'était pas dans mon annuaire, l'annuaire LDAP me suggérait toute les adresses qui contenaient les lettres que je commençais à taper, là ça n'est plus le cas.

Rien n'a changé au niveau des paramètres de l'annuaire.
Seule la version de Thunderbird a changé (78.10.1 => 91.7.0 sans que je fasse de MàJ manuellement).

Je n'ai pas la certitude qu'une réinstallation de Thunderbird serait efficace (pour mon collègue, ça n'a jamais fonctionné).
0