Quand j'appuie sur '' se connecter '' ça ne s'allume pas

Fermé
MmsSafa - 13 mars 2022 à 19:56
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 14 mars 2022 à 08:55
Bonjour j'essaie de me connecter à mon pc mais sa ne fonctionne pas que faire
J'allume l'ordinateur et j'appuie sur connecter mais sa ne fonctionne pas
A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
14 mars 2022 à 08:55
Bonjour,
ne sachant pas votre configuration , il nous sera difficile de vous répondre correctement.
vous devriez spécifier quel genre de pc vous avez ( bureau, portable), la marque, le modèle, et surtout le système d'exploitation tel que Windows 7; 8; 8.1 ; 10 ou 11 et sa version .

pensez aussi à faire une copie d'écran ou photo car il y peut être un message au moment de vous connecter

pour répondre quand même à votre question, deux chose me saute aux yeux .

la première, avez vous sur cet ordinateur une ou plusieurs sessions utilisateur ?

si vous avez plusieurs sessions, vérifiez au moment de vous connecter, ou de saisir votre mot de passe ou pin , que vous êtes bien sur votre sessions et non sur une autre session.

par exemple sur mon ordi, j'ai plusieurs sessions, une "Admin" , une pour" moi" et une autres pour mes" enfants" .

si je tape mon code pin ou mot de passe sur la session d'un de mes enfants, je ne pourrais pas accéder à cette session.
car celle ne corresponds pas avec le mot de passe ou pin.

il faut donc changer l'utilisateur "enfants" par " moi"

pour quoi avoir fait une session "Admin" me diriez-vous ?

la session "Admin" : peut me servir pour pouvoir bénéficier de tous les droits . ce qui veut dire que je peux avoir accès à tous les répertoires, dossiers, fichiers, etc... en plus avec cette session, je peux installer, désinstaller des logiciels pour une partie ou pour toutes les sessions qui utilise l'ordinateur.

la session "moi" : c'est mon environnement de travail. je ne peux ni voir , ni éditer, ni supprimer les dossiers de mes enfants. ni avoir accès à la session "Admin" .

la session "enfants" : ne peux rien faire sauf les droits que l'admin veut bien . en gros il doivent demander l'autorisation pour installer un programme par exemple . il peuvent consulté uniquement certains sites web.

ceci étant pour vous montrer la différence entre les sessions et leurs droits (autorisations).

la deuxième étant que pour ce connecter, Windows utilise deux choix , soit par mot de passe , soit par code confidentiel (code pin) et ce dernier ne peut pas être un mot de passe.

par contre vous pouvez aller sur ce lien:
https://www.reneelab.fr/code-confidentiel-windows-10.html

0