Compatibilité de RAM
moije83
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour amis inconnus... J'ai acheté, voici 2 ans de la RAM pour mon PC Toshiba Satellite P500, (donc assez âgé), Intel Core I5 430M, 2,27 Gz... RAM 8 Go double canal DDR3 532 Mz (7-7-7-20), je voulais avoir 16 Go de RAM et j'ai acheté 2 barrettes de 8 Go, mais je me suis trompé et mes 2 barrettes reçues sont : Samsung 8GB 2Rx8 PC3L - 12800S - 11 - 13 - F3 et depuis, j'hésite à les poser dans mon PC. J'ai eu autant d'avis positifs que négatifs, même auprès de "techniciens".. Donc je me tourne vers vous, car vos conseils sont pratiquement toujours bons... Merci d'avance.
Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:
- Compatibilité de RAM
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
2 réponses
Salut moije83,
"J'ai eu autant d'avis positifs que négatifs, même auprès de "techniciens" " : Si même les techniciens n'ont pas d'avis à ta place je me les ferais remplacer par le vendeur. Ils sont garantis non !
"mais je me suis trompé et mes 2 barrettes reçues sont" : Si c'est pour les remplacer, je dirais fais le. Si c'est pour les ajouter aux 2 autres déjà présentes, je te dirais, non, ne le fais pas.
Cdlt !
"J'ai eu autant d'avis positifs que négatifs, même auprès de "techniciens" " : Si même les techniciens n'ont pas d'avis à ta place je me les ferais remplacer par le vendeur. Ils sont garantis non !
"mais je me suis trompé et mes 2 barrettes reçues sont" : Si c'est pour les remplacer, je dirais fais le. Si c'est pour les ajouter aux 2 autres déjà présentes, je te dirais, non, ne le fais pas.
Cdlt !
Bonjour,
fais un scan sur le site de crucial et donne le lien > https://www.crucial.com/
la quantité de mémoire max apparemment supporter par ce modèle est de 8go (logique vu l'age du pc) soit 2x4go. je n'ai pas trouver ce fréquence max, mais le processeur supporte de la 800 et 1066 (actuel) donc je ne pense pas +. de plus ton ordi est prévu pour de la ddr3 (1.5v) et non de la ddr3L (1.35v), bien que beaucoup de système gère les 2
donc en théorie ça ne fonctionne pas sur ton ordi, essaye de faire le magasin reprendre la ram comme l'a dit txiki
j'ai tester d'avoir la doc du pc sur le site de toshiba mais leur certificats n'est pas à jour c'est bloqué par le navigateur, rien a faire...
fais un scan sur le site de crucial et donne le lien > https://www.crucial.com/
la quantité de mémoire max apparemment supporter par ce modèle est de 8go (logique vu l'age du pc) soit 2x4go. je n'ai pas trouver ce fréquence max, mais le processeur supporte de la 800 et 1066 (actuel) donc je ne pense pas +. de plus ton ordi est prévu pour de la ddr3 (1.5v) et non de la ddr3L (1.35v), bien que beaucoup de système gère les 2
donc en théorie ça ne fonctionne pas sur ton ordi, essaye de faire le magasin reprendre la ram comme l'a dit txiki
j'ai tester d'avoir la doc du pc sur le site de toshiba mais leur certificats n'est pas à jour c'est bloqué par le navigateur, rien a faire...