Comment me filmer à partir de me cam intégré [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ffefef -
Bonsoir,

mon problème est que je ne sais pas comment me filmer directement à partir de mon mac... j'ai une caméra intégré mais je ne sais pas comment l'utiliser...la seule chose que je peux faire, c'est de prendre des photos avec Photo Booth... mais comment faire des courts films et les enregistrer dans mon disque dur????

14 réponses

Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 629
Si tu as un Mac avec webcam intégrée, tu devrais aussi avoir un logiciel qui s'appelle Photo Booth
Sélectionnes le mode video (icone représentant une pellicule de film): le bouton rouge du milieu se transforme en caméra. Clique dessus pour commencer/terminerl'enregistrement.
La vidéo est stockée dans le répertoire Images / Photo Booth

Ritchi
156
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 269
+1 exactement
merci beaucoup!!!!!!!!!
Si on il pose la question c'est surement qu'il a une ancienne version de photobooth (genre 1.2) et que celle-ci ne fait pas caméra...
Du coup comment l'upgrader quand on est resté avec une version mac 10.4
Merci pour les informations.
Maria Luiza
Avec quick time ca marche aussi !
tu vas sur imovie et tu clique sur la petite cam et tu met isigt intégré si tu met isigt accélérer il te mette des opiton c'est pour faire aller plus vite l'image ensuite tu pourras couper mettre des titres du son... avec les curseurs et autre...
j'espère que ma réponse t'aide
je ne sais pas comment faire pour ètre filmer entrain de faire quelque chose

il faut passer par Photo Booth (recherche avec spotligth, en haut à droite)
en dessous de l'image à gauche il y a trois petits carrés
photo photos d'identité et film
le bouton qui met en mode vidéo film est le troisième à droite
Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 629
Quel ordinateur as-tu ?
Un Mac récent avec une webcam intégrée ou un mac sans webcam intégrée mais sur lequel tu as connecté une webcam?
bonjour jé un ordi portable mé je ne sait pas comment me prendre en photo avec la cam intégrer
comment je fait?
Mooi jai pas Imovie ! Putain ca menerve ! :@
Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 629
Bonjour,
Il est anormal de ne pas avoir iMovie quand on a un Mac car tout Mac acheté neuf est livré avec iMovie (via la suite iLife) et iLife devrait suivre tout Mac vendu d'occasion.
Donc si tu as acheté ton Mac d'occasion, réclame le CD iLife au vendeur et tant que tu y es, demande lui aussi le CD/DVD gris Mac OS X contenant l'AHT (Apple Hardware Toolkit) qui te permettra de checker le hardware de ton MAc le jour où tu auras des ennuis matériel.
Si tu considéres que c'est trop tard pour le réclamer, alors investit les 79€ dans la suite iLife.

Ritchi
Bonjour,
utilise la fonction vidéo si il y en a une , c est com un tel portable , tu as prendre une photo ou / et video
Avec isight, a priori la fonction vidéo n'existe pas..
Bonjour,
je crois qu'il faut passer par imvie et cliquer sur l'icone cam

Par contre peut on se mettre en ligne sur un autre site qu'ichat et a msn
Bonjour,
je confirme , il suffit d'ouvrir " IMOVIE 7.1 " et de cliquer sur l'icône de la caméra et de se filmer.........c'est tout !!!!!!!!!!!!!! ( définition valable pour Imovie 7.1. Ne fonctionne pas avec " Imovie HD " ( uniquement fonctionnelle a partir d'un camescope branché sur le MAc et non d'une Web cam.
Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 629
Quel ordinateur as-tu ?
Un Mac récent avec une webcam intégrée ou un mac sans webcam intégrée mais sur lequel tu as connecté une webcam?
g un mac avec webcam intégrée
moi non plus je ne sais pas aider moi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

il faut que tu ailles dans "Imovie" ensuit tu cliques sur l'icone de l'appareil photo et sur rec ( le gros point rouge) et ACTION !!!