Ecrire les chiffres sur macbook

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
-
 hibou56 -
Bonjour,
j'ai un macbook depuis peu et souhaiterais savoir s'il y a un autre moyen d'ecrire les chiffres que d'appuyer sur la touche shift pour chaque caractère. je regrette mon ancien portable pc...
A voir également:

10 réponses

Il suffit d'aller dans preference systeme>international>onglet menu de saisie ensuite cocher Français - Numerique et decocher Français

chez moi ça a marché j'espere sa vous aidera
190
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cool! Merci
EXACT!!!!!! SUPER!!!!!!!!! Merci, bravo!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012

Super ! Des années que je m'étais résigné sans me poser de questions. lol
Merci beaucoup! le truc est qu'il faut décocher francais, sinon ça ne marche pas!!!
J'avais essayé maintes fois en rajoutant francais -num mais ça ne marchait pas....
Donc mille mercis!
Coucou,

J'ai eu ce problème pendant très longtemps mais je me suis penché sur le problème et j'ai enfin trouvé !!!!

Dans Préférences Système, clique sur "International" puis "Menu Saisie".
En bas de la fenêtre, coche la case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".

Là tu as pleins de drapeau, tu descends jusqu'à trouver "Français - numérique".
Et voilà, maintenant il te suffit d'appuyer sur la touche Majuscules, quand le voyant vert est allumé tu peux lâcher et saisir tes chiffres tranquillement.

A +

merci pour l'astuce

Moi ca ne marche toujours pas... :/
Si vraiment tu es embeté j'ai peut etre une solution provisoire pour toi
Tu vas dans preferences systemes>internationnal et tu coche "Afficher le menu saisie ...." tout en bas dans l'onglet Menu saisie si c'etait pas deja le cas
ensuite tu coche visualiser le clavier
quand tu vas sur le drapeau en haut a droite tu as afficher le visualiseur de clavier
tu as un clavier virtuel sur ton ecran
sa peut te depanner si tu as des code a rentrer
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 227
Bonsoir,

En faisant comme sur un PC, c'est à dire verrouiller la touche majuscule, ça ne marche pas ?? ça devrait selon l' Aide Mac

Cordialement

PS, puisque vous débuter, http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4995367 besoin d aide dans un choix?page=2#32
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008

merci, je viens de trouver comment ajouter le petit drapeau bleu blanc rouge dans le menu.bonne nuit! a present, comment mettre le petit signe qui indique que j'ai obtenu ma réponse?
merci beaucoup !!!
Merci pour vos conseils...

J'ajoute que vous pouvez ensuite attribuer un raccourci clavier pour basculer entre numérique et normal. J'ai activer alt+cmd+Space pour faire ceci.

John
www.wordfast.fr
DiZzY ... Merci pour les claviers virtuels, mais les touches 3, 4 et 8 ne fonctionnent toujours pas...; aurais tu une solution ??
Merci beaucoup
J'ai trouvé comment changer de saisie, mais maintenant, c'est compliqué de faire les lettres à accent en majuscule. :/ mais bon, c'est pas indispensable hein... on ne peut pas tout avoir!
En fait à la première ouverture du Mac, lors de la configuration ils posent la question de savoir s'il veut que le shift qui bloque les majuscules bloque également les chiffres, c'est là qu'il fallait répondre oui, mais on ne se rend pas compte à ce moment là des conséquences.
J'ai fait la même chose que vous, mais je n'arrive plus a revenir en arrière, donc la question est entière.
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 227
C'est parfait, j'allais justement ajouter un mot au sujet de ce drapeau et clavier français-numérique.

Encore un truc , en plus du lien pour débuter plus haut:
lisez ce message, ça vous sera bien pratique ;
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4229179 arobase sur macbookpro clavier qwerty#1

Pour signaler en résolu, il devarit y avoir une espèce de "pouce" , je ne suis pas certain, je n'ai pas encore posé de question..:)

Bonne continuation
Desolé je ne vois pas d'autres solutions