Macbook chauffe

Résolu
tornade5000 Messages postés 84 Statut Membre -  
 ilyies -
Bonjour,
depuis un certain temps ( je ne sais pas tros quand ) , mon macbook chauffe et fait pas mal de bruit , j'aimerai savoir comment résoudre ce problème .
merci d'avance .

A voir également:

18 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est qu’un MacBook chauffe et que les ventilateurs tournent fort, générant du bruit, surtout lors d’usage intensif comme les jeux, ce qui peut entraîner des ralentissements. Une solution efficace évoquée est le reset du SMC et le maintien de l’appareil sur une surface plate pour éviter d’obstruer les entrées d’air et améliorer la ventilation. En cas d’usage intensif, le chauffage peut être normal et se dissiper lorsque l’activité ralentit; la ventilation s’améliore lorsque l’appareil est posé à plat sur une table. D’autres réponses évoquent des causes variées comme des logiciels sollicitant fortement le disque ou des vérifications liées à la poussière, sans conclusion générale sur l’état du problème.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
_Ritchi_ Messages postés 21129 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 134
 
Bonjour,

Lorsque les ventilos d'un Mac portable se mettent à tourner plus vite que la normale et donc engendrent du bruit, un moyen de calmer cela est de faire un reset du SMC.

Si ton Mac chauffe lors d'une utilisation intensive (exemple un jeu qui va demander beaucoup de calcul à la carte graphique ou au processeur), c'est normal. Quand tu joues, il faut éviter de poser le Mac sur une surface molle (ton dessus de lit si tu joues allongé, tes cuisses si tu joues assis) car cela peut obstruer les entrées d'air du Mac et donc empêcher une bonne ventilation. Il te faut donc jouer à plat sur une table.

Ritchi
47
Mahautp
 
Merci la réinitialisation du SMC semble très bien marcher pour moi! merci!
0
ilyies
 
ca ne marche pas pour moi
0