Perte du mot de passe principal

Résolu/Fermé
steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 25 sept. 2005 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2012 à 20:07
bonjour,je suis administrateur de mon mac,mais j'ai défini a l'époque un mot de passe principal en plus du mot de passe administrateur,mais le problème est que ce mot de passe a été défini il y a 1 année et demi et que je ne m'en souvient plus et il n'est pas dans mon trousseaux.Cela ne me posse aucun problème pour faire fonctionner et administrer mon mac,mais je ne veux pas laisser une porte d'entrée a je ne sais qui qui risquerais par hazard de trouver se mot de passe principal et de prendre controle de mes données en cas de perte ou de vol.Donc ma question est:est-t-il possible de reseter se mot de passe principal quand ont l'as oublié(un peut a la manière du mot de pass admin avec les touches pomme+c au demarage),soit avec le terminal ou le gestionaire netInfo ou avec les cd de panther? Merci a celui qui pourras me donner une solution qui ne me demande pas la réinstallation complète de mon OS.
Merci S.Marge

26 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2006 à 16:10
reinitialiser le mot de passe admin a partir du CD ne reinitialisera pas le pass root.
seul une instal nouvelle
ou
ouvrir terminal et tapez

sudo passwd root

teminal demandera alors le pass admin et on peut reinitialiser le root.
voila.
57
steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
29 sept. 2006 à 19:58
Bonjour, merci pour la méthode avec le terminal pratique et rapide!
Mais le mot de passe que je veux réinstaller est celui de FileVault?

Merci Smarge
0
siddo.amadou
15 oct. 2011 à 11:36
bjr je oublier le mot de pass sur mon mac de le demarrage,aider moi svps
0
Juste une petite interrogation, j'arrive effectivement au menu Réinitialisation de mot de passe mais quand je sélectionne mon disque dur, ça ne le sélectionne pas et en plus je reviens au menu de départ... Je ne comprends rien!
0
? Bon soyons Sérieux le bla bla du dessus cd la M ....... E .pour novices a deux balles ?
premier cas genre bouzin qu'est pas a toi

Prets ?...... on appuit machine a l'arrêt ses doigts sur cmd ou pomme plus S on envoie
il vous faut un clavier querty en plastique genre a 10 eu
le bouzin se lance en ligne de commande mode terminal
on tape : mount -uw / (mount barre espace -uw barre espace et le slach ok?)
Ensuite enter le bouzin il reconnait la commande et les files arrivent .
ensuite il vous faut tapez pswwd
et la magie tu lui donne un nouveau mot de passe au bouZIN
GENRE 1234 PUIQUE KIL TE DEMANDE NEW PSWWORD
Ensuite dernière manipe tu tapes exit je tutoie parceque on est copain now ?
le bouzin ? il redémarre et il te logue en root tu lui refile le new pswwd et c dans la poche ton patron a du souci a se faire ou ta belle mère ou le pauvre bougre ki s'est fait tirer son bouzin ?
la Morale de l'histoire est que tout système est vulnérable alors ma queue bouc ou pas c un jeu d'enfant je vous conseil de consulter la rubrique man sudo et vive unix puisque ma queue bouc c construit sur de l'unix acant le X le noyau qui était tout d'abord monolithique a été basé a sacré steeve tes un gros copieur comme ton copain windaube
que dieut le pardonne
je vous conseil avec toute modestie le shell et pas très dur a apprendre moi il me reste 2 neurones et jy arrive amusez vous bien

MacBook-Pro-de-Franck:etc franckmoret$ sudo -s
Password:
0
je oublié les mot de passe de mon macbook air >< Mac OS X 10.7.3 >< les mot de passe de user é de boot >>>>>>>>> aide moi stp <<<<<<<<<<<<
0