Perte du mot de passe principal

Résolu/Fermé
steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 25 sept. 2005 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2012 à 20:07
bonjour,je suis administrateur de mon mac,mais j'ai défini a l'époque un mot de passe principal en plus du mot de passe administrateur,mais le problème est que ce mot de passe a été défini il y a 1 année et demi et que je ne m'en souvient plus et il n'est pas dans mon trousseaux.Cela ne me posse aucun problème pour faire fonctionner et administrer mon mac,mais je ne veux pas laisser une porte d'entrée a je ne sais qui qui risquerais par hazard de trouver se mot de passe principal et de prendre controle de mes données en cas de perte ou de vol.Donc ma question est:est-t-il possible de reseter se mot de passe principal quand ont l'as oublié(un peut a la manière du mot de pass admin avec les touches pomme+c au demarage),soit avec le terminal ou le gestionaire netInfo ou avec les cd de panther? Merci a celui qui pourras me donner une solution qui ne me demande pas la réinstallation complète de mon OS.
Merci S.Marge
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2006 à 16:10
reinitialiser le mot de passe admin a partir du CD ne reinitialisera pas le pass root.
seul une instal nouvelle
ou
ouvrir terminal et tapez

sudo passwd root

teminal demandera alors le pass admin et on peut reinitialiser le root.
voila.
57
steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
29 sept. 2006 à 19:58
Bonjour, merci pour la méthode avec le terminal pratique et rapide!
Mais le mot de passe que je veux réinstaller est celui de FileVault?

Merci Smarge
0
siddo.amadou
15 oct. 2011 à 11:36
bjr je oublier le mot de pass sur mon mac de le demarrage,aider moi svps
0