Microphone sur macbook

Fermé
samam Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 11 oct. 2007 à 02:34
Lyloïse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 11:18
Bonjour,
J'ai un petit souci sur mon macbook, car j'ai eu un microphone et je veux le brancher pour pouvoir enregistrer les voix, lorsque je le branche sur mon mac, ca fonctionne pas, je ne sais aps is'il necessite unee configuration ou koi merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
c'est normal ton micro est un micro statique et l'entrée micro du mac est une entrée ligne ( pour caricaturer je dirais que l'entrée du mac necessite un volume d'entrée plus fort.;mais c'est pareil sous pc)

Alors:
Ou tu achete une carte audio externe que tu branchera sur ton port usb et sur la kele tu branchera ton micro genre https://www.macway.com/adaptateur/n200134/ c'est le moin cher


ou alors : https://fr.shopping.com/xPC-Cartes-son-Edirol-Interface-audio-USB-UA-1XE-d-Edirol
plus cher mais un peu mieux..

Ensuite tu peux changer de micro pour un micro usb genre : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00042643.html
tres bien aussi

Ou alors tu bricoles : si tu a un md, un magetocassette, une table de mix.;enfin un truc qui te permettra d'amplifier le signal de ton micro : tu entre ton micro dans l'entrée micro de cette appareil, tu ressort sur la sortie line que tu rentre dans ton entrée micro de ton mac.;ensuite tu mets en enregistrement/pause cette appareil..tu viens d'amplifier le signal..mais bon..j'espere que c'est juste pour t'amuser...ou faire du rock garage plutot que du classique.;

En fait tout dependra de ton buget et de ton utilisation..du micro que tu mossede deja et de l'usage ..
12
samam Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 18
11 oct. 2007 à 17:49
Bonjour Big nemo

merci pour votre reponse, donc si je copmrends bien jle micro que j'ai ca fonctionne pas sur macbook? et pourtant j'ai installer aussi Windows xp sur mon macbook mais tjrs le meme probleme.
0
salut j'ai une question, est-ce qu'un ampli de guitar pourrait amplifier ce micro..?!
0
Je pense que l'ampli peut marcher. En tout cas mon ampli a marché avec mon piano qui me posait le même problème que le micro.
0
bonjour
jai acheter le micro HS450 de créative a l'eclert je viens de me rendre compte que mon micro marche pas et jai pas envie d'en racheter et pas envie d'acheter une tablette de mixte donc si quelqu'un a d'autre solution
0
Bonjour, merci pour ces infos. Moi je suis une truffe en informatique, et sans passer par tout ça j'aimerais savoir si je peux juste enregistrer ma voix en fichier "son" (lequel?). C 'est pour enregistrer sur CD un livre pour un ami mal-voyant. Si je reste près de l'ordi, ca peut marcher? Quel logiciel utiliser? Ou alors si quelqu'un a le matos/micro de qualité sur Paris, je viendrais bien enregistrer mon livre dessus... Merci d'avance
0
Bonjour,
Si c'est pour mettre des commentaire sur Imovie ou ce genre de travaux, pas besoin de faire des frais.;le micro intégré du macbook fait tres bien l'affaire
2
samam Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 18
13 oct. 2007 à 03:45
SLT big nemo
donc y a un micro integre sur macbook, mais je ne sais pas, se trouve ou et comment l utilise??
0
je suis sur MacBook Pro et on peut tout à fait enregistrer une voix via micro avec GarageBand sans matos additionnel
1
Lyloïse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 2
19 juil. 2013 à 11:18
Oui, mais c'est pas de la bonne qualité. Du moins pour le mien, il y a une sorte de bourdonnement tout le long de l'enregistrement, surtout pour un enregistrement piano... pour la voix ça passe encore pas trop mal, mais toujours avec un bourdonnement...
0
en fait il suffit d'appuyer sur la touche alt, puis avec la souris allez sur l'icône du haut parleur dans la barre des tache. Cliquez sur saisie ( donné et validé par défaut) du coup votre prise casque devient une prise micro. voila
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 12:09
pas de souci c'est avec plaisir
0
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 13:41
ça dépend comme les haut parleur sont pas très loin on a des fois de résonance pas toujours certes ,en plus avec un externe tu as moins de chance d'entendre des parasite que ce soit de l'ordinateur ou des bruits extérieur maintenant c'est sur que c'est aussi suivant l'utilité que tu en as si c'est pour l'utilise une fois garde le micro intégré si tu compte le faire souvent prend un bon micro Stéréo.

mais ceci n'est que mon avis personnel
un dicton dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs."

Bonne journée a tous

Katano
0
Bonjour,
ben il te suffit de brancher un casque sur la sortie casque de ton mac pro.;et d'enregistrer tes commentaire avec le son au casque..tu n'aura aucune repisse comme sa^^ ( et n'importe quel casque mini jack suffit, meme le casque de ton walkman, ipod et toutti quanti)
0
Bonjour,
merci mais, j'ai pas macook pro, mais macbook, et vous etes sur que avec un simple ecouteur on peut enregisterer? mais un simple ecouteur n'a pas micro
0
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 14:02
c'est vrai c'est une bonne solution big némo

Katano
0
Mathieu2 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 3
11 oct. 2007 à 02:54
a tu été sur la console audio du pc, la coche muet doit etre activée. enleve le crochet et tout deverai etre dans l'ordre!!! ;)
-1
samam Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 18
11 oct. 2007 à 06:03
Merci Mathie 2
le probleme est que j'utilise macbook, pas windows.
0
Bonjour,
j'en ai bien peur..dans kel logiciel essayez vous ce micro? et comment vous y prenez vous?
-1
samam Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 18
12 oct. 2007 à 11:26
SLT
C'est juste essaie avec le logiciel Imovie et sur la partie windows xp logiciel goldwave? merci de votre aide.
0
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 11:48
Salut j'ai le même problème avec un casque +micro seul solution iMic

https://www.macway.com/adaptateur/n200134/

sinon prend un micro USB

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=T6831


Cordialement Katano
-1
samam Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 18
12 oct. 2007 à 11:54
SLt
Et merci pour votre aide
0