Batterie MacBook ne se recharge plus

Résolu/Fermé
kikima
Messages postés
484
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
- Modifié le 4 févr. 2019 à 17:37
 lolorito - 21 oct. 2019 à 03:12
Bonjour,
Depuis un certain temps, la batterie du MacBook d'un ami ne se charge plus.
Le voyant du chargeur est toujours vert, mais la batterie est complètement à plat, est ce qu'il s'agit d'un probleme Soft,
ou bien une batterie a jeter?
SVP si quelqu'un(e) pouvait m'aider ça serait sympa!

NB: La MAJ Batterie du site officiel n'a rien resolu.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

42 réponses

Sanspseudo
Messages postés
39362
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2022
11 447
13 janv. 2008 à 18:00
Bonjour,
Il peut y avoir un défaut du bloc d'alimentation ou un défaut d'entretien de la batterie (cycles de charges/décharges non faits)
Voir ces pages pour une aide éventuelle.

https://support.apple.com/mac/macbook
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302461-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=50666-fr
https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=18241-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html

Si vous pensez qu'il y a défaillance du matériel, si ce Mac n'a que 6 mois, il est sous garantie, il faut consulter un centre de maintenance agréé par Apple et exposer le problème. Pour trouver un centre agréé:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Il y a déjà eu des précédents au sujets de défaillances de batterie sur des portables Mac , voir:
https://depot.info.apple.com/batteryexchange/index.html, donc ne pas hésiter à contacter un centre de maintenance agréé tant que le Mac est sous garantie.

Bonne chance
22
lenrok
Messages postés
1404
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
377
13 janv. 2008 à 18:09
Bonjour Sanspseudo,

Tes remarques sont pertinentes et bien vues !!!!
Merci d'orienter kikima dans ces démarches ! Merci pour lui. Bonne continuation...
0