Macromedia Fireworks MX 2004: comportement bizarre

Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 mars 2022 à 01:20
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 mars 2022 à 02:31
Bonjour à tous les experts,
Depuis quelques jours, à l'ouverture de Fireworks MX 2004, les barres menus des pages web (comme ici par exemple) ont des carrés noirs voir les images ci-dessous):



Dans le premier cas, il est impossible de cliquer sur l’icône "réduire". Aucune action, rien ne se passe ! (je n'ai pas testé avec une autre application type OpenOffice ou autre).

A l'inverse, si je quitte Fireworks, soit en fermant par la croix rouge ou en utilisant la miniature de la barre des taches, clic droit puis "fermer la fenêtre" tout redevient normal. Les carrés noirs disparaissent.

Si je relance Fireworks avec des fenetres ouvertes, re-belote, les carrés noirs reviennent et suis obligé de changer de fenêtre via les miniatures de la barre des taches.

C'est bien la présence de Fireworks (lancé ou même iconisé) qui provoque ces défauts.

Voila ! je vais tenter de désinstaller complétement Fireworks avec Revo Uninstaller et le ré-installer pour voir la différence (mais il me semble que je l'avais déjà fait).
Je vous tiens au courant !
Merci d'avance si quelqu'un a eu ce genre de soucis.

Configuration: Windows 7 / Firefox 97.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
13 mars 2022 à 02:31
Ahhh !
J'ai désinstallé puis réinstallé Fireworks (antivirus désactivé).
Résultat identique MAIS:
Fireworks lancé, si j'ouvre une nouvelle fenêtre navigateur, la barre des menus sera normale.

Conclusion:
Firefox ouvert sur une page, voire plusieurs en plus de Macromedia Fireworks 2004, problèmes de carrés noirs sur la barre menu du navigateur.
Mais si j'ouvre un lien d'une page du navigateur sur une nouvelle fenêtre de ce navigateur, c'est OK !
Je ne comprends pas l'origine de ce problème mais c'est bon à savoir.

EX: en ouvrant un lien dans une réponse, celui-ci s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre, il n'y aura pas de carrés noirs. ???
Cdlt !
0