Thunderbird

Fermé
Maya__7702 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 11 mars 2022 à 15:14
jeannets Messages postés 27595 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 11 mars 2022 à 15:52
Bonjour
Utilisatrice depuis plusieurs années de thunderbird et satisfaite (sauf lors d'une M à J en 2020...) je ne me souviens pas avoir créé un compte et un mot de passe. Je ne peux plus y avoir accès sur un portable windows . J'ai pensé réinstaller la nouvelle version mais je ne veux pas risquer de perdre ce que j'avais en cours dans ma boite Pouvez vous m'y aider ?
Merci d'avance

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12451 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 5 154
11 mars 2022 à 15:47
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment clair !

Thunderbird est un gestionnaire des comptes de messagerie.

Donc normalement les seuls mots de passe sont ceux qui sont associés aux adresses mail.
Si un mot de passe est oublié, c'est à voir avec l'hébergeur de la boîte mail.

Cependant vous avez pu créer un mot de passe principal qui doit être entré à chaque session Thunderbird.

Expliquez clairement quel est votre problème.

Autre point : quand vous installez une nouvelle version de Thunderbird, elle écrase la précédente, mais les données sont conservées.

0
jeannets Messages postés 27595 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
11 mars 2022 à 15:52
Bonjour,

Tu n'es pas obligée d'avoir un compte et mot de passe pour ouvrir le logiciel Thunderbird... Mais tu as obligatoirement un nom et mot de passe pour chaque compte email que tu visites et relève le courrier... Tu dois obligatoirement les retrouver pour reconfigurer une nouvelle application...sinon, le site mail ne te laissera pas te connecter.

Tu dois bien connaitre le nom que tu as mis..?? pour chacun de tes comptes mail.
La solution serait de te connecter en utilisant "Mot de passe oublié", ils t'en enverrons un autre provisoire sur ton adresse mail de secours... Donc tu dois avoir un compte de secours bien connu ou en créer un tout de suite pour cette détresse... sinon, ils te l'enverront sur le mail que tu ne peux pas ouvrir...

Voilà... Il faut avoir un petit carnet noir... avec ces notes précieuses.
0