Accès 2 messageries

Résolu/Fermé
papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 7 mars 2022 à 15:06
Pierr10 Messages postés 12449 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 9 mars 2022 à 17:50
Bonjour,
j'utilises 2 messageries qui accèdent à la même boite aux lettres chez Free:
- Thunderbird (Windows 10)
- Mail (iPhone IOS)
comment les configurer pour que je puisse accéder cette BAL de l'un ou de l'autre et que le premier qui veule supprimer un mel le vire des 2 cotés?
Merci
Cordialement


Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 12449 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 5 152
7 mars 2022 à 15:26
Bonjour,

Faites une configuration avec le protocole IMAP pour la réception du courrier.

Sur le mobile c'est déjà probablement fait.

Pour Thunderbird, il faudra refaire le compte. Le protocole IMAP sera proposé à la création.
Ne supprimez pas le compte existant.
Donnez un autre nom au compte en IMAP pour les différencier.
Utilisez le compte en IMAP et abandonnez progressivement le précédent.
0
papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 8
8 mars 2022 à 09:06
Bonjour
merci Pierr10
j'essaie et te tiens au courant.
Bonne journée
0
papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 8
8 mars 2022 à 16:11
Bonjour,
j'ai donc créé un 2ème compte en IMAP.
Ca marche... un peu!
si je retrouve bien mes mail en imap, au bout d'un certain temps (5min?) ils repassent en pop (aussi bien en windows qu'en ios)
Pourquoi et surtout comment corriger?
Merci
0
Pierr10 Messages postés 12449 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 5 152
8 mars 2022 à 17:38
Bonjour,

Allez dans Outils => Paramètres

Dans la colonne de gauche,
Cliquez sur les Paramètres Serveur du compte POP.
Décochez et cochez ce qui est indiqué ci-dessous :


Ensuite (toujours dans les Paramètres) :
- Sélectionnez le nouveau compte IMAP
- cliquez sur Gestion des comptes
- cliquez sur Compte par défaut


Normalement le compte POP devrait être en sommeil, tant que vous ne cliquez pas dessus pour relever les messages.

Le plus simple serait évidemment de le supprimer. Mais vous perdrez les messages qui ont pu être enregistrés.
Il vaut donc mieux essayer de le désactiver.
0
papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 8
9 mars 2022 à 17:32
Parfait,
ça marche.
Je vais purger l'ancien pop et le virer.
Merci beaucoup
Faut que je ferme ce chat
0
papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 8
9 mars 2022 à 17:37
Merci de clore cette discussion, je ne sais comment faire!
0
Pierr10 Messages postés 12449 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 5 152 > papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
9 mars 2022 à 17:50
On marque simplement en "résolu" en cliquant sur les 3 points en bas à droite du message initial.

(La fermeture complète d'un sujet avec impossibilité de poster est du ressort des modérateurs).
0