Imprimante HP Envy 6232
Charlie
-
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une imprimante photo jet d'encre HP envy 6232 qui date de 2 ans et 3 mois.
J'utilise l'encre HP instant ink depuis le début.
Un jour j'ai le message problème avec les cartouche avec l'icone de l'encre noire.
Je fais toutes les étapes pour nettoyer les têtes d'impressions, cartouches, vérif de MAJ firmware, réinitialisation logicielle puis matérielle disponible sur le site d'aide de HP sans succès.
J'ai contacté HP qui m'a envoyé 2 nouvelles cartouches de couleur et noire.
Après insertion des cartouches, j'ai le meme message d'erreur.
Le mode d'impression cartouche unique ne fonctionne pas, il détecte bien la couleur mais pas la noire.
Le support HP m'indique que la tête d'impression est HS et qu'ils ne conseillent pas de tenter de la réparer car le cout serait supérieur à une nouvelle imprimante... vive l'obsolescence programmée (impression occasionnelle, 10 pages par mois max soit moins de 1000 pages en tout depuis l'achat)
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire si quelqu'un à eu le même soucis ?
C''est vraiment dommage de devoir acheter une autre imprimante alors que celle ci n'a que 2 ans et 3 mois.
Merci,
J'ai une imprimante photo jet d'encre HP envy 6232 qui date de 2 ans et 3 mois.
J'utilise l'encre HP instant ink depuis le début.
Un jour j'ai le message problème avec les cartouche avec l'icone de l'encre noire.
Je fais toutes les étapes pour nettoyer les têtes d'impressions, cartouches, vérif de MAJ firmware, réinitialisation logicielle puis matérielle disponible sur le site d'aide de HP sans succès.
J'ai contacté HP qui m'a envoyé 2 nouvelles cartouches de couleur et noire.
Après insertion des cartouches, j'ai le meme message d'erreur.
Le mode d'impression cartouche unique ne fonctionne pas, il détecte bien la couleur mais pas la noire.
Le support HP m'indique que la tête d'impression est HS et qu'ils ne conseillent pas de tenter de la réparer car le cout serait supérieur à une nouvelle imprimante... vive l'obsolescence programmée (impression occasionnelle, 10 pages par mois max soit moins de 1000 pages en tout depuis l'achat)
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire si quelqu'un à eu le même soucis ?
C''est vraiment dommage de devoir acheter une autre imprimante alors que celle ci n'a que 2 ans et 3 mois.
Merci,
A voir également:
- Hp envy photo 6232 mode d'emploi
- Mode d'emploi - Guide
- Mode avion - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
1 réponse
Salut Charlie,
"Le support HP m'indique que la tête d'impression est HS" : Peut être. Mais il est aussi possible que ce soit la puce de cette tête.
Voici un exemple de nettoyage.
Comme elle plus sous garantie et en étant un peu bricoleur, tu ne risque pas grand chose d'effectuer cette opération de nettoyage.
Cdlt !
"Le support HP m'indique que la tête d'impression est HS" : Peut être. Mais il est aussi possible que ce soit la puce de cette tête.
Voici un exemple de nettoyage.
Comme elle plus sous garantie et en étant un peu bricoleur, tu ne risque pas grand chose d'effectuer cette opération de nettoyage.
Cdlt !