Ecran msi optix s’allume mais reste noir

Rund -  
 Rund -
Bonjour à tous, je poste ici un peu en désespoir de cause (d’ailleurs j’espère avoir choisi le bon forum en mettant écran) actuellement je possède un Msi optix mpg27cq, lorsque je le branche a mon ordinateur en display port (ou en hdmi d’ailleurs) windows fait un bruit pour dire qu’il reconnait un nouveau matériel, le rétro éclairage de l’écran s’allume mais celui-ci reste noir. J’ai regarder sur toutlesdrivers et ma cg (une 3070 ti msi ventus) est censée être a jour, je me demandais donc si vous aviez une idée en tête. Quoi qu’il en soit par avance merci d’avoir pris le temps de lire ! Passez une bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Rund,
"actuellement je possède un Msi optix mpg27cq" : Et il fonctionnait avant de le connecter sur ton PC ?
L’écran noir ma fait penser a un problème de la dalle de l'écran.

"windows fait un bruit pour dire qu’il reconnait un nouveau matériel" : Ce qui prouve bien que la carte logique de ton écran fonctionne. C'est la partie "affichage" ou la dalle en elle même qui est en panne.

Cdlt !
0
Rund

Merci beaucoup pour ta réponse, en vrai c’est un écran que j’avais débranché en août pour en changer, stocké dans un coin il n’a pas pris de choc mais je me suis aussi dis que ça devait être la dalle ça confirme donc mon avis premier. Merci encore a toi :)
0