Trace d’ombres en jeu sur mon écran Samsung neuf

Miuseur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miuseur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède depuis 3 ans un écran Samsung 24" incurvé 60hz dalle VA. Et je me suis acheté récemment la gamme juste au dessus de cet écran, c’est à dire les mêmes caractéristiques mais en 144hz (Samsung Odyssey gaming…).

En jouant sur mon nouvel écran je remarque des traces d’ombres en jeu lorsque je déplace la caméra de mon personnage. Ce que je n’avais pas du tout avant.

Est ce qu’il s’agit bien du phénomème de rémanence ? (Mes deux écrans sont indiqués pourtant avec 4ms de latence).

Pouvez-vous m’éclaircir là-dessus svp? Pourquoi mon nouvel écran présente ce nouveau phénomème ?

Merci beaucoup!

Je vous souhaite une excellente journée
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Miuseur,
Voici des explications du phénomène !
Cdlt !
0
Miuseur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut txiki,

Merci beaucoup pour ton retour,
Oui en effet j'avais lu cet article juste avant d'écrire mon post. J'ai même appris à l'instant le phénomène de "reverse ghosting" qui me parait en fait plus approprié à mon problème (bavure sur les ombres en jeu lorsque je pivote ma caméra).

Mais dans tout les cas, pourquoi je ne rencontre pas ce problème sur mon ancien écran, qui est pourtant la gamme juste en dessous de celui que j'ai aujourd'hui. Même marque, même latence, même dalle...

Ceci reste un mystère qui me dégoute un peu sur mon achat!

Cordialement
0
Miuseur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai trouvé un lien sympa qui m'a permis de résoudre mon problème : https://www.testufo.com/ghosting

J'ai découvert que par défaut mon ancien écran est réglé d'usine sur Faster dans Response time. Alors que mon nouvel écran sur Standard (Standard<Faster<Fastest).

J'ai dû réglé mon nouvel écran sur Fastest pour avoir le même résultat que mon ancien.

Bien Cordialement
0