Décallage Son et Image avec le deuxième écran Windows 10

Fermé
Caesar - 9 mars 2022 à 14:42
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 mars 2022 à 06:09
Bonjour,

J'ai réscement branché via un cable HDMI => displayport un second écran. les deux sont en 60hz.
Quand je laisse une vidéo tourner sur le second écran et que je fais quelque-chose d'autre sur le premier, le second écran perds en FPS et le son est décallé de l'image. Que faire ?
A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
9 mars 2022 à 16:15
Salut Caesar,
"via un cable HDMI => displayport un second écran" : Sur la même carte mère ?
Quel type de PC ? Modèle ? Tour ? Portable ? Tablette ? Smartphone ?
En attendant plus de précisions !
0
Ave txiki. Sur une carte Graphique en Réalité; une NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, sur un PC monté par un Ami. mes deux écrans sont un Philips et un Lenovo tout deux en 1080p et 60hz
0
Caesar > Caesar
9 mars 2022 à 23:40
Ah et il s'agit d'une tour
0
J'ai l'impression qu'avec le temps mon PC commence a bugger de partout, je vois une chute de FPS, mon son casque qui commence a être mauvais et les gens qui m'entendent mal, et cela faisait déja ça l'an dernier avant que je n'ai la nouvelle carte graphique que j'ai actuellement. lla seule solution c'est de redémarer et mon son revient
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
10 mars 2022 à 01:33

Salut Caesar,
"le second écran perds en FPS et le son est décallé de l'image" ,
"je vois une chute de FPS" : C'est quoi le FPS ?

Si tu joue, tu demande beaucoup à ta CG, (celle de l'image ci-contre ?).
"Quand je laisse une vidéo tourner sur le second écran" : Laisse la vidéo sur ce second écran.

Connecte le premier écran sur la carte-mère du PC et vois ce que ça donne. Ça soulagera le processeur de la CG.
Le processeur graphique de la carte-mère se chargera d'afficher le reste sur ton premier écran.
Tu me suis ?
Bon courage !
0
bonjour
FPS : langage de joueurs sur pc, à l'origine un type de jeux mais maintenant utilisé à la place de fps ou ips selon que l'on parle anglais ou français, image par seconde.

https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/jeux-video-fps-4555/
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520 > ric
10 mars 2022 à 16:55
Merci ric,
Moi je pensais à Frame Per Second mais ça ne rime à rien puisqu'une image est composée de 2 frames (2 demi-images).
Autrement dit, les lignes impaires puis les lignes paires. C'est le principe d'affichage des écrans à tube cathodique.
IPS me semble plus logique pour les technologies actuelles ou celle du cinéma à pellicule.
0
Bonjour, il me semble qu'il est totalement impossible de brancher un écran sur la carte mère et l'autre sur la carte graphique et d'utiliser les deux a la fois.
0
11 mars 2022 à 06:09
Ou tu as vu ça ? Bien sur que c'est possible !
Chez moi c'est comme ça ! Deux écrans en bureau étendu !
0