3 réponses
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 140
9 mars 2022 à 10:39
9 mars 2022 à 10:39
Bonjour,
Pour commencer il s'agit d'ohms (et pas homs).
Si j'ai bien compris, vous avez 4 enceintes que vous voulez brancher sur un amplificateur possédant 2 sorties.
Je ne sais pas comment il faut interpréter la l'indication 4 - 8 ohms sur les colonnes.
J'éviterais de toutes façons un branchement en parallèle. L'impédance équivalente sera 2 fois plus faible. Vous risquez donc d'appeler un courant trop important qui peut faire du mal à l'ampli, même si actuellement les sorties sont protégées contre les courts-circuits.
En série, il n'est pas garanti que vous aurez le meilleur rendement.
Je ne vois pas quel intérêt vous allez avoir à brancher 4 enceintes au lieu de 2.
En plus du problème de rendement, vous risquez d'avoir des enceintes branchées avec des hauts-parleurs en opposition de phase ; donc diminution de l'intensité sonore.
Pour essayer de vous donner une meilleure réponse, il faudrait avoir les références du matériel et éventuellement des photos.
Pour commencer il s'agit d'ohms (et pas homs).
Si j'ai bien compris, vous avez 4 enceintes que vous voulez brancher sur un amplificateur possédant 2 sorties.
Je ne sais pas comment il faut interpréter la l'indication 4 - 8 ohms sur les colonnes.
J'éviterais de toutes façons un branchement en parallèle. L'impédance équivalente sera 2 fois plus faible. Vous risquez donc d'appeler un courant trop important qui peut faire du mal à l'ampli, même si actuellement les sorties sont protégées contre les courts-circuits.
En série, il n'est pas garanti que vous aurez le meilleur rendement.
Je ne vois pas quel intérêt vous allez avoir à brancher 4 enceintes au lieu de 2.
En plus du problème de rendement, vous risquez d'avoir des enceintes branchées avec des hauts-parleurs en opposition de phase ; donc diminution de l'intensité sonore.
Pour essayer de vous donner une meilleure réponse, il faudrait avoir les références du matériel et éventuellement des photos.
Bonjour, je voudrais en fait savoir sur des colonnes ou c'est marqué 4-8 Homs quelle est l'impédance nominale.
Merci c'est pour savoir comment en brancher quatre.
Série ou parallèle
Cordialement.
Merci c'est pour savoir comment en brancher quatre.
Série ou parallèle
Cordialement.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 482
9 mars 2022 à 11:23
9 mars 2022 à 11:23
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 140
Modifié le 9 mars 2022 à 12:02
Modifié le 9 mars 2022 à 12:02
Salut !
Branchements en série avec le bon phasage !
À tester : ça ne peut pas faire de mal !
Branchements en série avec le bon phasage !
À tester : ça ne peut pas faire de mal !
NEDE01
>
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
9 mars 2022 à 17:18
9 mars 2022 à 17:18
Je ne sais plus si je vous ai répondu, oui il faut essayer mais avec des bons câbles audio tant qu'à faire.
Salut.
Salut.
9 mars 2022 à 10:59
Merci j'ai été technicien TV audio et je sais pas écrire Ohm, j'ai trouvé c'est 4 ohms l'impédance, j'en ai quatre ( teufel, allemand) super produit, je voudrais essayer de voir avec quatre colonnes (4 haut parleurs chacune) en série car en parallèle ça ne va pas le faire,au risque de" Peter" la chaîne, garantie encore mais la je préfère pas.
Merci de votre réponse.
Juste pour faire un essai avec quatre, curiosité !
Bonne journée.
9 mars 2022 à 11:10
Modifié le 9 mars 2022 à 11:19
Sur le site Teufel on trouve ceci :
https://support.teufel.de/hc/fr/articles/360007781260-Que-signifie-l-indication-d-imp%C3%A9dance-4-8-ohms-
Bonne journée !