Bug batterie (icône)

Maxence58851 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxence58851 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet d'écrire ceci, j'ai un gros problème.
J'ai un Asus acer pc portable depuis quelques années et voilà un bug batterie qui apparaît.
En gros, mon pc ne fonctionne que sur batterie maintenant, j'ai beau avoir une icône batterie à 100% sur secteur, dès que je débranche ça retombe à 0% et il s'éteint directement.
Que puis-je faire ?
A voir également:

6 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Maxence58851,
"j'ai beau avoir une icône batterie à 100%" : Normal ! il t'affiche la source électrique ! Pas la batterie.
"dès que je débranche ça retombe à 0%" : Normal aussi si ta batterie est vide.
"mon pc ne fonctionne que sur batterie maintenant" : Faux ! il fonctionne sur secteur. Pour lui "batterie" signifie source électrique.

Mais pourquoi tu te branche sur secteur ? Ta batterie ne charge plus ?
Soit le "chargeur interne", partie de ton portable qui est sensé charger justement ta batterie, est mort, soit ta batterie elle même est morte.
Tu peux utiliser un chargeur externe, que tu connecte sur le secteur, pour charger ta batterie. Comme ceux qui chargent les batteries d'appareil photo, caméscopes etc.
Cdlt !
1
Maxence58851 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Normalement quand la batterie est à 0% et qu'on le branche on peut voir l'évolution du chargement, or là la barre est full à 100% quand je le branche.

De plus si ma batterie était chargé, ça veut dire que je pourrait allumé mon pc directement sans avoir besoin de le chargé. Mais ce n'est pas le cas.

En gros si j'essaye d'allumer mon PC, un voyant orange clignote trois fois donc là ça veut dire qu'il faut charger la batterie.
Si en effet la batterie est déchargé, lors de la charge le voyant ne clignote plus mais reste orange et deviendra bleu des les 100% atteint.

Or dans mon cas des que je branche celui ci, la diode est bleu.
Donc je ne c'est pas si c'est l'icône qui bug donc qui donne le signal d'éteindre mon pc, vu que mon chargeur fonctionne belle et bien.

En tout cas merci d'avoir jeté un coup d'oeil à mon poste

Bonne journée à vous
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut,
Je ne comprends pas grand chose dans ton texte:

"Normalement quand la batterie est à 0% et qu'on le branche on peut voir l'évolution du chargement, or là la barre est full à 100% quand je le branche" :

Reprenons cette phrase:
"Normalement quand la batterie est à 0%" : Ne jamais attendre les 0% pour charger la batterie ! (dans ton cas, fixer le câble secteur sur le portable).

"et qu'on le branche on peut voir l'évolution du chargement" : Sur le portable ? Tu branche quoi sur quoi ?
Un chargeur est un bloc, indépendant, que tu connecte sur le secteur sur lequel tu insère la batterie pour qu'elle se charge (d’où tes diodes qui clignotent, orange, bleue ????).

"or là la barre est full à 100% quand je le branche" : C'est normal puisque ton portable n'est plus alimenté par la batterie mais par le secteur !
Ce portable a une partie, dans sa carte, qui charge la batterie lorsqu'elle est insérée dans le portable.

Désolé mais je ne comprends pas bien ton soucis !
1
Maxence58851 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai du mal à m'expliquer, je comprends que ce soit pas clair
Avez vous d'autre réseau sur lequel je peux vous envoyer des vidéos et photos explicatives, et si bien sûr vous avez le temps ?
0

Rebonjour,

J'ai bidouillé plein de choses et j'ai réussi à résoudre le problème, du moins pour l'instant.
Merci en tout cas pour votre attention porté sur ce sujet.
A la prochaine
0

Salut,
"Avez vous d'autre réseau sur lequel je peux vous envoyer des vidéos et photos explicatives" : Oui des photos ici même en utilisant l’icône "montagne" juste au dessus du champ texte où tu écris.

"Mon pc fonctionne que sur secteur oui" : Ça marche bien sur mais c'est pas top pour un "portable" justement ! -;(

"Mon chargeur fonctionne également" : Mais quel chargeur ? Il est séparé de l'ordi ? Comme ceux pour charger des batteries des caméscopes ?
Normalement, une batterie insérée dans l'ordi, se chargera lorsque tu le branche au secteur (220) ! C'est l'ordi qui, en même temps qu'il tourne (fonctionne), chargera aussi la batterie qui est dedans !

J'ai compris ou pas ?
1

Oui c'est ça, c'est pour ça que je voulais pas utiliser l'ordi en étant brancher avec un chargeur que l'on branche au pc et a la prise murale
0

Mon pc fonctionne que sur secteur oui, je m'étais trompé
Mon chargeur fonctionne également
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"c'est pour ça que je voulais pas utiliser l'ordi en étant brancher avec un chargeur que l'on branche au pc et a la prise murale" : Et pourquoi tu as un chargeur externe ? Celui de l'ordi ne charge pas ?
0

C'est celui de l'ordi, celui d'origine
Si il le chargeait
c'est que l'icône de charge me montrait 100 % alors qu'il était déchargé vu que lorsque je le débranchai il s'éteignait
0

Bon,
"c'est que l'icône de charge me montrait 100 % " : Quand l'ordinateur est branché sur le secteur c'est normal qu'il t'affiche 100%, il t'affiche l'énergie du secteur (220), pas celui de la batterie. Je te l'ai déjà expliqué plus haut.
Je ne comprends rien, j’arrête !
0

Non justement, normalement je peut voir la progression de charge
Mais j'ai compris que sur secteur c'est comme si c'était à 100% parceque pendant que je suis sur secteur la batterie se charge
0
Maxence58851 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Maxence58851 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais mon imaginons j'ai 10% de batterie, si jamais je veux continuer à l'utiliser mais en le branchant sur secteur, je suis censé voir la batterie avec l'icône de charge mais au niveau de 10% qui lui va augmenter au fur et à mesure de mon utilisation
0