Ordinateur portable tombé

JuLeXoGame Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonnjour, je suis en train de diagnostiquer la panne d'un pc portable qui a l'écran cassé, visiblement il y a plus de problemes que ça, j'ai essayé le cable hdmi, avec les raccourcis clavier, rien, j'ai connecté un clavier usb, rien non plus, pourtant le pc s'allume, le pc ne charge pas non plus par usb, donc usb HS, a mon avis la carte mere est morte mais qu'en pensez vous? Un clavier usb qui marche pas, bizarre.
Cordialement

2 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

C'est sur qu'en l'ouvrant vous verrez son coeur et ses organes interne mais avez vous les connaissances en électronique et les appareils pour faire les tests ?
De plus, il y a trop de choses qui ne fonctionnent pas, l'écran, le clavier, les prises USB, bref, je crains le pire, réparer un ordi portable est une grande tâche et il faudra aussi trouver les pièces détachées, ce qui n'est pas une tâche facile.
Pleurez un bon coup et faite une croix sur cet appareil. Vous pourrez toutefois récupérer le disque dur s'il n'a pas souffert aussi pour avoir vos données.
Bon courage.
1
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

bjr
Je crains que vous n'avez donné les raisons de la panne dans votre message.
Un ordinateur portable n'aime absolument pas les chocs.
0
JuLeXoGame Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je me disais peut etre juste les usb sont morts, le clavier qui compose le pc ne marche plus non plus, je vais démonter juste pour voir plus en detail si on vois quelque chose
0