Ecran secondaire qui ne s'allume plus

Fermé
DDavid - 7 mars 2022 à 17:18
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 7 mars 2022 à 19:25
Bonjour, aujourd'hui lorsque j'ai débranché un câble sur mon PC j'ai aussi débrancher le câble de mon écran secondaire par inadvertance et lorsque je l'ai rebranché, l'écran se s'allume plus.
L'écran est toujours reconnu par mon ordinateur sur les paramètres d'affichage mais il reste quand même en écran noir.
Le câble utilisé est un câble VGA avec un adaptateur HDMI et cela marchait très bien avant et j'ai remarquer que la prise du côté HDMi de l'adaptateur était légèrement tordue et je l'ai un peu redressée avant d'essayer sans succès pendant 30 min. Dois-je racheter un adaptateur VGA to HDMI ou le problème peut venir d'ailleurs?
A voir également:

9 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
7 mars 2022 à 17:33
Salut DDavid,
"j'ai débranché un câble sur mon PC j'ai aussi débrancher le câble de mon écran secondaire" : Quel câble du PC ? Secteur ? Display ?
Tu as combien de sorties Display sur ton ordi ? Sur carte mère ? Sur carte graphique ?
Tu a peut-être bougé le câble secteur de ton second écran sans t'en rendre compte ? C'est si "con" qu'on pense pas a vérifier !
Cdlt !
0
Salut, j'ai débranché le câble VGA/HDMI de l'écran et le câble secteur est toujours fonctionnel, en effet l'écran passe en mode veille quand je l'allume.
Sur mon PC j'ai un port HDMI sur la carte graphique et un port HDMI sur la carte mère
D'habitude il est branché à la carte graphique et j'ai essayé plusieurs fois de refaire le branchement et j'ai aussi essayé sur la carte mère, sans succès.
Par contre quand j'enlève et remet le câble de l'écran secondaire sur le port de la carte graphique l'écran principal change de fenêtres comme lorsque le second écran est fonctionnel
Cdlt
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
7 mars 2022 à 17:55
Salut DDavid,
Tu dis "par inadvertance et lorsque je l'ai rebranché, l'écran se s'allume plus" : C'est pas normal, il aurait du s'allumer ! Tu a du faire autre chose, sans t'en rendre compte ? Mais quoi ? On sait pas (pour le moment).

"j'ai un port HDMI sur la carte graphique et un port HDMI sur la carte mère" : Très bien. Le second écran était connecté à la carte graphique, OK, mais d'après ce que je comprend, il ne s'allume pas non plus sur la carte-mère !

"quand j'enlève et remet le câble de l'écran secondaire sur le port de la carte graphique l'écran principal change de fenêtres" : Tu devais être en mode "bureau étendu" ? C'est ça ?
Ce qui signifie ici que ton écran n'est pas mort.

"en effet l'écran passe en mode veille quand je l'allume" : Il s'est peut-être mis en "sécurité" et là il faudrait pouvoir atteindre son menu (sans le brancher au PC), tu a peut-être une option directement accessible sur ton écran ?
En attendant !
0
la prise HDMI du câble était un peu tordue.

Oui ça ne marche pas non plus sur la carte mère, c'était juste pour essayer toutes les options.

Les boutons sur mon écran secondaire ne font rien lorsqu'il n'est pas fonctionnel (il a toujours fait ça)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mars 2022 à 18:46
Salut,
Quelqu'un proposait de mettre un trombone sur le câble (coté fiches pour secteur 220) de l'écran (évidemment pas branché sur le secteur). Je ne connaissais pas cette astuce mais pourquoi pas !

Moi je te dirais de débrancher l'écran du secteur (et de l'ordi) et d'appuyer plusieurs fois sur le bouton M/A de l'écran. Ça videra les condensateurs de l'alimentation de l'écran.

Ensuite tester l'écran en le rebranchant sur ton ordi.
Si toujours pareil, essayer de le connecter sur un autre PC, d'un voisin, copain etc. etc.
Cdlt !
0
j'ai pas trop compris la solution avec le trombone mais je pense plus que le problème vient de l'HDMI tordu mais je ne suis pas sur.
j'ai essayé la deuxième solution, toujours rien.
et malheureusement je ne peux pas faire de test sur un autre PC aujourd'hui
0
7 mars 2022 à 19:20
"la solution avec le trombone" : je l'ai vu, avec une image du trombone, quelque part ici.
"vient de l'HDMI tordu" : Comment le HDMI peut-il être tordu ? Le connecteur sur le câble où sur l'écran ?
Ah oui, cela peut être un problème.
Cdlt !
0
sur le cable
0
7 mars 2022 à 19:25
Bon dans ce cas tu peux te faire prêter un câble HDMI, ne serait-ce que pour le test. Mais j'y crois pas beaucoup quand même.... encore que. Déjà c'est moins grave si c'est sur le câble que sur l'écran ou le PC....
0