Pb réception chaînes tnt

Fermé
Lodiedo - 3 mars 2022 à 21:14
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 6 mars 2022 à 15:15
Bonjour. J'ai emménager récemment dans un immeuble dans la région d'Orléans. Ma tv est branché sur l'antenne collective de l'immeuble et je ne reçoit que certaines chaînes de la tnt. J'ai bien sûr prévenu mon syndic qui a vérifier si d'autres locataires avaient des problèmes de réception mais non. Un dépanneur tv est venu et a brancher un appareil avec un petit écran à l aide mon câble d antenne et il recevait tout. Verdict ma tv est hs et je ne reçoit que les hautes fréquences...bon déménagement, manipulation, âge...OK. Je rachète donc une tv et là...joker même soucis...enfin presque par que j'ai quand même un peu plus de chaînes mais toujours pas toutes ( genre je n'ai pas tf1, bfm...) recherche de chaîne manuelle et automatique même constat. Une idée? Je me dis que j'ai changé ma tv pour rien en plus...

3 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
4 mars 2022 à 10:57
bjr
Ta télé ne peut pas être HS si elle ne reçoit que certaines chaines de la TNT.
.
Il s'agit surement d'un mauvais câble et d'une mauvaise prise, revoir les branchements pour qu'il n'y ait pas de perte de signal.
.
Puis refaire une recherche de chaines.
0
J'ai essayé avec une tv neuve et nouveau câble d'antenne. Même problème ????
Ça peut venir de quoi du coup vu que les autres locataires n'ont pas ce problème ?
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
6 mars 2022 à 15:15
et bien soyons logique !
la prise murale a peut être des soucis.
Faire un essai avec ton nouveau câble et ta nouvelle télé chez un voisin sympa serait le moyen d'en savoir plus.
Si ça fonctionne avec ton matos sur la prise d'un voisin, et bien ta réponse tu l'as !
0