PROBLEME SIGNAL HDMI ENREGISTREUR ET TV

Fermé
AGZ1803 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - 28 févr. 2022 à 18:29
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2022 à 19:28
Bonjour.

Je connecte le lecteur enregistreur Panasonic DMR-UBT1EC Blu-ray 4K à une TV FULL HD Philips 32PFS4132, via HDMI.

Il me faut impérativement éclairer en premier la tv (avec sa télécommande) et dès l’apparition du logo Philips démarrer le lecteur,
avec sa propre télécommande, pour pouvoir disposer de l’image du lecteur de manière synchrone (je regarde la TNT via le double tuner de l’enregistreur).
Si je tarde trop, j’ai droit à la mention ‘pas de signal’ ou au bandeau « HDMI1 » avec écran noir.
Si je lance le lecteur en premier et lance ensuite la tv, aucune image. Sinon, le message : ‘pas de signal’.

Si je vais dans les « sources » à partir de la télécommande de la tv, en actionnant les flèches haut et bas pour revenir finalement sur HDMI1, en espérant enfin disposer de l’image du lecteur, cela ne marche pas.

Parfois, l’image apparaît si je débranche la prise HDMI de la tv et si je la remets.

J’ai essayé 3 raccords HDMI, changé les branchements sur les fiches TV HDMI 1 et 2, rien n’évolue dans le bon sens.

Je pense que le souci provient d'un mauvais contact au niveau des fiches HDMI de la TV.

Confirmez-vous?

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 févr. 2022 à 19:28
Bonjour,

Alors... Sur la TV, c'est un Embase HDMI... la fiche est au bout du câble..!! Bref. C'est possible, mais pas certain, on ne peut pas affirmer des diagnostics par voie de presse... il faut voir la prise, l'éclairer dedans et visualiser avec une loupe d'horloger...ou un oeil à fibre optique...L'embase peut aussi avoir un contact de dessoudé sur la carte mère de la TV... Surtout si elle est souvent remuée pour y brancher et débrancher de l'HDMI; ce n'est pas fait pour ça.. ça reste de la qualité "Grand publique"

Il est vrai que la TV ou les ordinateurs, orientent leur affichage automatiquement vers la liaison qui a été détectée dès le démarrage... disons que c'est partout comme ça... Le problème dans ton cas, c'est que tu as un empilement de détections qui doivent toutes etre OK avant la fin du temps imparti... c'est vrai que c'est un peu la course aux millisecondes...

Si tu as une fatique des câbles et des contacts, Je suppose qu'ils sont tous à pendre en levant les bras au ciel, chacun vers sa prise..?? il serait préférable que l'arrivée du câble avec sa prise se fasse sans contrainte mécanique de poids ou de traction, bien alignés en face de son embase...

Pour ça, il faut créer un treillis ou des supports (bois ou métal) qui renforcent le chemin des câbles dans la position idéale et de les attachés dessus, avec un peu de surcourse et de boucle précédent la jonction, environ 10cm en ligne droite de prolongement...Ceci doit impliquer une légère force supplémentaire d'enfoncement, pour améliorer le contact et éviter les inclinaisons...

Je suis désolé de cette longueur de texte, espérant que tu as compris l'idée. et que ce sera bénéfique.
0