Connecteur barre de led TV LG

Fermé
ced_gbn01 - 28 févr. 2022 à 12:30
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 1 mars 2022 à 16:23
Bonjour,

J'ai démonté ma tv LG modèle 55UJ630V afin de procéder à la modification des barres de led car écran bleuté. Hors, en enlevant un connecteur sur les anciennes barres de led, il y en a un qui s'est sectionné en deux... Je suis à deux doigts de souder mes fils à l'étain mais je voudrais savoir si quelqu'un a la ref de ces connecteurs pour que je puisse faire ça de façon propre ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cdlt.

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 514
28 févr. 2022 à 16:13
Salut ced_gbn01,
"afin de procéder à la modification des barres de led" : Pourquoi tu veux les "modifier" ? Il te faut les remplacer.
"Je suis à deux doigts de souder mes fils à l'étain" : Tu peux tenter le coup, au point ou tu en est !
"si quelqu'un a la ref de ces connecteurs" : Connecteurs de quoi ?
Excellentes explications !: Vidéo faite par un réparateur
0
Salut txiki, je souhaitais changer mes barres de led car mon écran était bleuté (faible luminosité des leds, défaut sur certaines tv de la marque LG). C’est le connecteur qui vient sur les barres de led qui a cassé en deux en le sortant. Avec l’impatience que j’avais de retrouver ma télé avec le plus beau des affichages 4K, j’ai soudé les fils à l’étain et tout fonctionne nickel ????
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 514
1 mars 2022 à 16:23
Salut ced_gbn01,
C'est donc que tu as réussi le dépannage !

Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
0