Deux écrans 27" avec des résolutions différentes (possible?)

Résolu/Fermé
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 févr. 2022 à 15:31
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 27 févr. 2022 à 23:48
Bonjour,

Je vais prochainement avoir la chance d'obtenir un emploi de chargé de communication/graphiste dans une entreprise fraîchement créé et on me demande quel matériel il me faudrait.

Comme je peux choisir l'ordinateur qu'il me faut en fonction de mes besoin, j'aimerais demander deux écrans mais j'ai une assez mauvaise vue et je vais avoir besoin d'écran 27" seulement voilà je ne sais pas trop quelle résolution serait idéale dans mon cas : 1080 ou 1440?

1440 pour du 27" semble plus "fin" l'ennui c'est que je vais donc avoir les éléments plus petit et avec ma vue c'est pas compatible, j'aurais le nez collé à l'écran ou zoomer à fond à chaque fois mais du 1080 ce serait assez "gros" je pense et niveau rendu je ne sais pas si cela va jouer... En fait j'en sais rien du tout et pour cela j'avais pensé demandé à mes employeurs d'investir dans deux écrans 27" avec l'un en résolution 1080 et l'autre en 1440.

J'aurais de toute manière besoin de deux écrans pour plus de confort et je verrais une fois au travail ce qui me convient le plus comme écran principal, l'autre servira d'écran secondaire pour les "tâches secondaires" justement.

Voici enfin l'heure de la question : est il possible d'avoir un ordinateur (carte graphique du moins) qui puisse gérer simultanément deux résolutions d'écran différentes?
Car en plus des écrans il va me falloir lister le type d'ordinateur que je vais avoir besoin et donc tenir compte de ce détail pour le choix des composants comme le GPU notamment.

Bien que je sache utiliser un ordinateur et les logiciels qui vont avec, que ce qu'il y a dedans ou ce qui est possible d'y mettre c'est encore assez vague pour moi donc je viens vers vous pour trouver des réponses =)

Après je sais qu'il ne s'agit pas que de choisir la taille ou la résolution de l'écran. Je vais devoir aussi prendre la dalle adaptée à du travail de graphisme (IPS serait bien il me semble) et également le faire calibrer mais déjà voir pour cette histoire de résolution ce sera un bon point de départ.

Merci bien, à bientôt.

Configuration: Windows / Firefox 97.0

7 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 27 févr. 2022 à 20:56
J'ai une résolution comme 1080 vu que c'est 2160 à 200%, mais je vois mes photos en 2160

Un 1440 laisses le en 1440 mais passe l'échelle à 150% , tu pourras voir tes photos en 1440, mais les programmes ajustés proche de 1080 d'apparence, sinon voir le mode compatibilité comme j'ai écrit.
1
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 26 févr. 2022 à 16:04
Salut,

J'ai un 28" 2160, et je met l'échelle à 200%

Tu peux modifier l'échelle.

Des fois il faut modifier l'échalle des programmes aussi avec Propriétés > Compatibilité



0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
26 févr. 2022 à 16:05
Par contre pour deux écrans, je ne peux pas te répondre, désolé.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 26 févr. 2022 à 16:17
Salut
"est il possible d'avoir un ordinateur (carte graphique du moins) qui puisse gérer simultanément deux résolutions d'écran différentes? " : Oui, selon pilote carte graphique mais la plupart oui. Comme ici (NVIDIA GeForce)

Je ne sais pas s'il existe des cartes graphiques a double sortie (écrans).
▶ Dans ce cas je ne sais pas si tu pourra être en "mode étendu".
Chez moi c'est VGA (carte mère) + DVI (carte graphique) mais je pense que oui.
Cdlt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
27 févr. 2022 à 20:45
Salut à vous et merci pour vos réponses!

J'avais en effet pensé à relier un des écrans sur la carte mère et l'autre sur le GPU en HDMI mais on m'a parlé aussi du format Display port donc il faudrait que je vois ça.

Fabul : augmenter l'échelle permet ainsi de conserver la qualité d'une haute résolution tout en ayant les textes et fenêtres plus grandes c'est cela?

J'avais pensé avec un écran 1440 (ou plus) de mettre une résolution en 1080 du coup pour voir les choses plus grosse mais on m'a déconseillé de faire ça car ça va être moche.
Sans tester je ne sais pas à quoi m'attendre mais si je peux déjà régler l'affichage des caractères etc ça pourrais m'être utile car bosser sur un écran de bonne résolution pour les images ce serai nickel mais sans devoir coller le nez à l'écran pour lire les textes genre sur les calques dans Photoshop par exemple :/ C'est surtout l'interface des logiciel qui va être pénible si c'est trop petit.
0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
27 févr. 2022 à 23:44
Ça marche je n'aurais pas cru qu'on pouvait faire ça mais ça pourra grandement m'aider!
Merci =)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
27 févr. 2022 à 23:48
Bonsoir à tous,

Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
0