Écran noir pc portable

Fermé
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 27 févr. 2022 à 02:30
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 2 mars 2022 à 00:17
Bien le Salut,

Ca fait maintenant 7 mois que j'essaye de régler un problème d'écran noir en jeu ou des fois quand je navigue sur internet mais cela est peu rare, je perd patience et je ne sais plus quoi faire j'ai fait énormément de recherche sfc, dims blablabla... même réinitialiser mon pc à zéro j'en ai marre je ne trouve pas d'où ça vient, quant ça fait un écran noir il m'affiche un problème critique Kernel-Power sur observateur d'événement, j'ai fait plein de recherche sur ce problème la j'ai tout essayez mais toujours rien, j'ai quelques blue screen comme des : CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT ou SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION, j'ai encore essayer tous les astuces même énormément, mais rien.

Le seul bémol c'est que ma batterie à maintenant 4 ans, et dans HP SUPPORT ASSISTANT il m'affichait que il était en état : FAIBLE, quand j'ai ouvert mon pc et enlever la batterie regardez des vidéos sans batteries etc.. il faisait encore écran noir mais j'était que sur Netflix et non sur des jeux, il tenait genre à peu près 2h sans écran noir et sans batteries, quand j'ai décidé de le remettre dans mon pc je voit dans HP SUPPORT ASSISTANT qu'il m'affiche état : OK bon..

Je ne sais pas aussi si c'est à cause de la surchauffe, car quand je suis en jeu j'était vers les 70°C et 90°C avant que j'ai le problème d'écran noir, j'écrit ce message avec mon pc, je peux naviguer regardez des vidéos sans qu'il n'y a de problème

Mon pc est un : HP Pavilion Gaming Laptop 15-cx0xxx

Je serrais vraiment à l'écoute de votre aide et j'essayerai de répondre le plus vite possible
J'ai aussi un autre Forum de question, qui contient pleins d'informations de mon problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37505662-freeze-pc-ecran-noir?utm_campaign=Mail+de+Service_&utm_medium=email&seen=2&utm_source=MagNews#p37511808
A voir également:

11 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
1 mars 2022 à 06:12
Salut Veyb,
CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Voila ! Ce sont des erreurs système (fichiers système corrompus).
A part reformater le disque et tout ré-installer comme le dit jumulka sur l'autre forum:
"ou le réinstaller en formatant tout".
Bon courage !
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 mars 2022 à 20:56
D'accord jvais voir comment formater le disque et j'te dit si ça marche
Merci :) !
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 mars 2022 à 21:12
Une idée d'où pourrais venir le problème d'écran noir ?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
1 mars 2022 à 21:46
Salut Veyb ,
Ben le système est corrompu (fichiers système abimés).
"car quand je suis en jeu j'était vers les 70°C et 90°C avant que j'ai le problème d'écran noir" : ton PC est un peu faible au regard des efforts demandés par le jeu, et c'est normal que le processeur chauffe, il est très sollicité par le jeu !
Cdlt !
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 mars 2022 à 22:16
D'accord j'comprend mieux, pour ma part j'ai formater mon disque secondaire, puisque je ne peux pas formater mon disque principale est-ce bon ?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
1 mars 2022 à 22:27
Bonsoir Veyb ,
"pour ma part j'ai formater mon disque secondaire" : Ce n'est pas lui qui pose problème puisqu'il n'y a pas le système dessus, seulement tes données. Or c'est le système qui a un souci.
Il faut que tu puisse ré-installer ton système, soit avec le CD d'install (Windows ?).
"même réinitialiser mon pc à zéro" : Tu a pu reformater ton disque où se trouvait ton OS (Windows ?) ???. Impossible ! Windows ne se supprime pas, ni ne se formate.
Il y a un loup dans ton histoire.
Cdlt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
Modifié le 1 mars 2022 à 22:37
Quand je veux ''formater'' mon disque principale C:, il m'affiche une erreur de ''Vous ne pouvez pas formater ce volume.''

<<Il contient la version Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner>>.

Puis, j'ai déjà réinitialiser mon pc à zéro mais je trouvais toujours des dossiers mais corrompus du c'est un dossier vide, et j'ai vue que ça n'a pas réinitialiser la partie C: de mon disque dur
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
1 mars 2022 à 22:46
Normal ! Si tu a un OS (système d'opération) sur le disque tu ne pourra jamais le formater (Windows ne se formate, c'est comme si tu demandais a quelqu'un de se suicider).
Si tu as le CD de Windows alors un conseil: insère le dans l'ordi et demande le formatage avant son installation !
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 mars 2022 à 22:51
Malheureusement je n'ai pas de CD Windows j'suis sur pc portable OS déjà installer. Une autre solutions pour formater son disque OS ? Je n'ai non plus pas de lecteur dvd ou de clé USB pour déplacer Windows dessus. Je vais trainer sur internet pour avoir plus d'informations de mon côté.
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 mars 2022 à 23:04
J'crois que j'viens de faire une bêtise sans faire exprès je viens de formater le disque partie recovery, je ne sais pas si c'est une grosse erreur :/
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
1 mars 2022 à 23:50
Salut Veyb ,
"je viens de formater le disque partie recovery" : Tu entends quoi par Recovery ? La sauvegarde Windows ?
"je n'ai pas de CD Windows" : OK.
"Je n'ai non plus pas de lecteur dvd ou de clé USB" : Tu n'a pas de lecteur DVD sur ton ordi ? Ni d'entrée USB ?
Liste de portables Est-il dans cette liste ?
Exemple de PC portable Les PC ici ont un disque SSD (Stockage Disque dur SSD : 512 Go) il ne s'agit pas de disque dur comme indiqué entre parenthèses mais d'un "processeur" ou sorte de barrette mémoire. Ça n'a rien à voir !
De plus dans certains cas ils sont soudés sur la carte.
Désolé mais je ne peux plus faire grand chose.
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 mars 2022 à 23:56
Oui je parle bien de la sauvegarde Windows, si j'ai des entrée USB, mon disque SSD n'est pas soudé j'en suis informé car j'ai déjà ouvert mon pc. Donc je ne peux pas faire autrement pour formater mon disque C: (OS).
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
2 mars 2022 à 00:15
Ben oui, tu peux restaurer la version de Windows à la date de la sauvegarde. Pourquoi tu l'a pas dit depuis le début ?
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
2 mars 2022 à 00:17
Catastrophe j'en savais pas à quoi servait ce disque :/ bon bah j'ai tout perdu puisque je l'ai formater sans faire exprès j'suis dégouté.
0