Appli invisible qui bouffe CPU

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2022 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2022 à 22:13
Bonjour, j'ai une application qui ne se voit pas dans gestionnaire de taches qui bouffe environ 30% du proccesseur et quand je regarde pendant 30s ou 1 min le gestionnaire ça baisse comme si il voulait se faire discret .. aidez moi svp
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9 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 25 févr. 2022 à 21:07
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

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Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 21:39
Je suis desolé mais FRST64 ressemble a un virus.. moi je tiens a mon pc
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 22:01
https://up.security-x.fr/file.php?h=R119572ebf5f8d8fd7ae3f7e20cdd9961
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 23:25
j'ai un petit probléme...
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 févr. 2022 à 21:41
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


FRST est de confiance , maintenant , pas de problème pour moi, un réparateur de ta ville devrait te venir en aide
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 21:43
mais en fait l'application invisible doit être surtout un virus pourquoi pas un antivirus mais un scan du pc en lui même c'est pas trop logique ma foie
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 21:44
Mais je dois supprimmer de la liste blanche "processus" ? vu que c'est un processus invisible qui mange le CPU
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 21:47
Ton antivirus a détecté quelque chose ?

Pour ma part , je n'ai pas de boule de cristal ou de don de divinité et FRST sert à voir ce qui tourne sur le PC afin de confirmer ou infirmer une infection pour pouvoir l'éradiquer ensuite
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Utilisateur anonyme > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
25 févr. 2022 à 21:49
mon antivirus a rien detecté mais t'as discord ?? pour te montrer se qui se passe de louche ?
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Utilisateur anonyme > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
25 févr. 2022 à 21:52
windows defender me spam de mencaces detectés ;-;
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 févr. 2022 à 22:14
Sans le mot de passe , je ne peux pas les consulter
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 22:19
cbon j'en ai envoyé d'autres sans mdp et si tu comprend pas mon pb c que les jeux que je joue (csgo etc..) prennent 65% de cpu mais quand je regarde au dessus y'a marqué 90% du cpu total et quand je regarde les autres processus et que je compte ca fait pas 90....
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 févr. 2022 à 22:22
cbon j'en ai envoyé d'autres sans mdp 


Où sont les liens ?
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 22:26
en dessous att je renvoi
https://up.security-x.fr/file.php?h=R119572ebf5f8d8fd7ae3f7e20cdd9961 (addition)
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2d361d16ff5371960422e3ad7bfbaf6f (FRST)
Voila s'il te plaît j'arrive pas a jouer le jeu lag bcp a cause de l'utilisation du cpu
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 févr. 2022 à 22:27
RE_

On va pas y arriver !!, tu me remets les liens qui sont bloqués par mot de passe que je n'ai pas , on en est toujours au même point
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 22:33
AAAAA je viens de comprendre le mot de passe est "MisterBeanLeBG"
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 févr. 2022 à 22:40
RE_

Pas d'infection dans les rapports .

La seule trace est une détection de Windows Defender sur CsHs_Public_Launcher_3.1 (1).zip

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Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 22:46
j'ai deja un scanneur disk dur c'est "HDDScan" il dit que c correct et crystal disk info est un virus connu
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 févr. 2022 à 22:51
crystal disk info est un virus connu


Il faut que tu arrêtes avec ta paranoïa !!! Ou alors donnes moi un lien qui dit ça !!

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Pour ton problème , vu que ce n'est pas infectieux :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

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Puis essaie :

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne

Si pas mieux :

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème


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Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 23:30
aide moi....
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 févr. 2022 à 04:49
 aide moi.... 


Tu as fait ce que j'ai indiqué au dessus ?
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Utilisateur anonyme
26 févr. 2022 à 20:54
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Utilisateur anonyme
28 févr. 2022 à 15:44
oui et rien n'a changé en fait regarde..
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Utilisateur anonyme
28 févr. 2022 à 15:45
si tu preferes regarde les applis si tu compte ca fait env 30% mais il est ou l'app qui prend 36% ??
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 févr. 2022 à 17:25
RE_

Vu que c'est l'explorateur qui est élevé , essaie ceci :

--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , redémarres le PC dis moi si c'est mieux ou refait une capture
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Utilisateur anonyme
31 mars 2022 à 22:13
j'ai reset mon pc je n'ai plus le prob merci
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