Ticket de concert mis sur réseaux sociaux

Julie - 22 févr. 2022 à 17:24
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 22 févr. 2022 à 17:53
Bonjour ,
Je vais poser une question par rapport au ticket de concert.
Fin mars je vais voir un artiste que j'affectionne beaucoup , je suis aller chercher les places de concert hier à la fnac . Sous le coup de l'euphorie j'ai mis en photos les places de concert sur les réseaux sociaux . Un ami m'as dit de les supprimer car certaines personnes peuvent pirater des places de concert pour les revendre car on y voit bien le QR code sur mes place ... Je n'ai pas fait attention . Je l'ai ai supprimer directement, mais je l'ai ai poster a 15h30 et je les ai supprimer aux alentours de 21 h .. j'ai très peur qu'on m'est pirater ces places de concert et je me sens coupables je ne sais pas quoi faire . Avec les places de concert , j'ai le justificatif mais les justif ne sont pas vérifier a tous les concerts apparemment. Je sais pas quoi faire je suis désemparée j'ai demander à mon copain d'appeler la salle mais sans succès ça ne décroche pas au bout du fil , je sais pas si je leur envoie un mail mais j'ai très honte de moi ... Que me conseillez vous?
Est ce que je passerais pour une personne ridicule si je leur explique ma situation par mail ?
Est ce qu'il peuvent faire qq chose ?
Merci

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
22 févr. 2022 à 17:28
Bonjour,

Votre ami a bien eu raison de vous prévenir, il n'est pas rare que certaines personnes se fassent " voler" leur ticket de concert.
Continuer d'essayer d'appeler soit le vendeur, ou peut être l'assurance si vous en avez pris une ( on ne sait jamais c'est parfois rajouté au prix du ticket). Les justificatifs ne sont jamais vérifiés le jour du concert.

Ensuite, la confidentialité de votre profil sur les réseaux réduira peut-être la chance de vous être fait "voler" vos billets.

Vous passerez pas pour quelqu'un de ridicule... il faut arrêter de croire ca. C'est presque commun comme situation. Après est-ce qu'ils ont la solution ca je pourrais pas vraiment vous le dire.

1
Oui je sais bien , peut être que je suis parano , mes réseau sont en privé.
Non je n'ai pas pris d'assurance. Je trouve ça quand même aberrant que les justificatifs ne soient pas vérifier ... Justement sa sert a sa . Peut être que la salle de concert pourront me rassurer.
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
22 févr. 2022 à 17:53
Non pour voir le concert seul le ticket est essentiel... Déjà que les files d'attente devant les concerts sont interminable, si en plus ils devaient vérifier 2 documents ( et leur authenticité car en soit.. un justificatif comme ça peut être facilement falsifiable ) Ca deviendraient littéralement infernal.
Le justificatif vous servira surement avec la salle de concert qui eux pourront vérifier dans leur base l'authenticité etc...
1