Plusieurs principales avec Fdisk?

harrysos Messages postés 14 Statut Membre -  
 dubois cedric -
Salut à tous

Peut on créer plusieurs parttions principales avec Fdisk ? Lorsque j'ai essayé Fdisk me le refusait prétextant ( et il n'avait pas tord) que je disposait déjà d'une principale. J'ai même essayé en désactivant cette foutue principale mais rien n'y a fait, Fdisk retait totalement borné.

J'ai donc jongler entre Fdisk et Partition magic (3.0....) pour parvenir à créer deux principales et une étendue de quatre logiques. Avec PM3.0 les principales et Fdisk pour les lecteurs logiques.

Mon système est-il fiabléstable?

Merci de votre aide
A+

1 réponse

dubois cedric

normalement tu as le droit à 4 partitions principales sur un disque amsi une seule peut être active (c'est à dire qui contient le secteur de boot)
je crois que fdisk ne permet pas de creer plusieurs partitions principales donc tu crées une étendues et tu crées sur cette étendue des lecteurs logiques. tu dois avoir le droit à 4 lecteurs logiques par partition étendue (4 au maix je crois aussi!!)

Avec Partition magic ou même l'administateur de disque de NT tu peux creer plusieurs en fait 4 partititions principales.
Ton système est fiable puisque eur mon Pc perso j'avais 4 partitions principales sur le même disque (l'inconvénient est que tu ne peux plus en créer d'autres. par contre si tu fais 3 partitons principales donc 1 étendue donc 4 logiques)

Voila tes réponses!!

Cedric
0