Léger Problème de drivers

Résolu
J.SS Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
J.SS Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un soucis avec mes drivers. Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques quelques-uns ont des problèmes que je n'arrive pas à régler.

Tout d'abord mon clavier et ma souris sont tous deux reconnus 4 fois en tant que "Périphérique clavier IHM" ainsi que "Souris IHM" alors que leurs références respectives sont "ROCCAT Vulcan 122 AIMO" pour le clavier et "ROCCAT Kone AIMO (remastered)" pour la souris, de plus ils sont bien indiqués comme étant à jour par le logiciel "ROCCAT SWARM" (celui du fournisseur) qui est lui aussi à jour.

Pour terminer, mon processeur est quand à lui bien reconnu par le système sauf qu'il est 12 fois.

Je comptais faire comme si rien était mais cela veut bien dire que quelque chose cloche dans l'installation de mes pilotes. Si ça peut aider j'ai monté ce PC là récemment et j'ai utilisé touslesdrivers pour leurs installations et il se peut qu'il en ai aussi oubliés.

Merci d'essayer de me diriger pour régler ces petits soucis et bonne soirée à vous.

EDIT: je n'avais pas vu l'existence du forum (pilotes) drivers, je ne peux déplacer le post ni ajouter un 2eme forum, désolé si dérangement.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonjour
le ryzen est un 12 cœurs logiques, la présentation est normale

quand à ceux en multiple, tu les supprimes et redémarre le pc, windows retrouvera le bon pilote
0
J.SS

Ah d'accord, seulement comment désinstalle t-on les drivers ? La souris je l'utilise, si je la désintalle via le gestionnaire je ne pourrais en supprimer qu'une non ? Aussi un cœurs= threads ? Parceque le ryzen que je possède à bien 6 core et non 12 il me semble.
Merci pour la réponse !
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
"Tout d'abord mon clavier et ma souris sont tous deux reconnus 4 fois en tant que "Périphérique clavier IHM" ainsi que "Souris IHM" alors que leurs références respectives sont "ROCCAT Vulcan 122 AIMO" pour le clavier et "ROCCAT Kone AIMO (remastered)" pour la souris, de plus ils sont bien indiqués comme étant à jour par le logiciel "ROCCAT SWARM" (celui du fournisseur) qui est lui aussi à jour."

c'est normal c'est le nom d'identification du pilote pas du périphérique, les 2 utilises un pilote générique c'est tout.

pour le processeur comme l'a dit redbart c'est tout a fait normal. ton cpu à bien 6 coeurs 12 threads (coeurs logiques), les threads c'est une sorte de séparation de chaque coeur en 2 pour optimiser le multitâches, donc si tu sépare chaque coeurs en 2 ça t'en fais 12. le gestionnaire va afficher le nombre de threads

tout est parfaitement normale dans ton gestionnaire de périphérique
0
J.SS Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahah très bien, c'était donc que je ne m'y connaissais pas assez.
Merci de vos réponses et bonne journée.
0