Ping pop.mail.yahoo.com n'aboutit pas connexion impossible

Fermé
NWid Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 18 févr. 2022 à 19:08
orsayman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 22:31
Bonjour,
Je travaille sur un ASUS Vivobook tout neuf, avec windows 11, Outlook 365 et un compte yahoo.fr que j'ee charge par pop.mail.yahoo.com avec le port 995 et SSL. J'arrive à charger mes mails de temps à autre mais pas systématiquement, quelque fois impossible de les charger durant 3 à 4 jours...
J'arrive par contre à en envoyer sans problème.
Mon anti virus Kaspersky est bien réglé avec l'ouverture du port 995, ce n'est donc pas lui qui bloque mes importations d'emails.
J'ai tenté des ping sur pop et smtp, avec succès en smtp.mail.yahoo.com, mais systématiquement sans succès par pop.mail.yahoo.com...
Tout marche correctement avec thunderbird et les mêmes réglages, ce n'est donc pas ces réglages qui déconnent, mais habitué à Outlook depuis sa création, je tiens à le garder comme utilitaire de mails.

Auriez vous une solution à me proposer ? Car là j'en suis presque à revendre le PC que je viens d'acheter depuis une semaine...



Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

3 réponses

NWid Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
18 févr. 2022 à 19:50
Je précise que j'ai un mot de passe d'application... il n'y a donc aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
Je précise aussi que j'avais fait un test de IMAP et cela fonctionnait plus ou moins bien, mais ¨POP quasiment pas...

0
orsayman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
9 juin 2022 à 16:49
Bonjour,

J'ai un problème similaire depuis quelques jours (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37609583-acces-pop-a-yahoo-ne-fonctionne-plus?WADx8RMuK9L1pYaiclav4MIEzkQLOX8Xuxr1GnFRyZE%29=. Avez-vous trouvé une solution ?
0
orsayman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
20 juin 2022 à 22:31
Dans mon cas, le problème se produisait avec Thunderbird.

N'ayant pas de réponse, j'ai décidé de passer à IMAP et là, magie, le compte s'est débloqué... Je suppose que le problème venait de thunderbird.

Peut-être qu'en faisant de même avec Outlook, ça fonctionnera pour vous.
0