Onglet "Speedy" qui ne disparaît pas

Résolu/Fermé
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 18 févr. 2022 à 16:24
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 3 mars 2022 à 00:40
Bonjour à tous!
Bien que je ne conduise plus (en raison de mon grand âge), je tombe depuis plus de deux mois, quand je vais sur Internet, sur la page de Speedy (ordinateur LENOVO sous Windows 10)!
J'ignore comment cela a pu arriver et le pire, c'est que lorsque je ferme tous les onglets et reviens sur Internet , je tombe irrémédiablement sur Speedy! Il me faut ignorer l'onglet qui s'affiche irrémédiablement pour aller sur Internet
Je dois avouer que les offres alléchantes de ce site ne m'intéressent pas du tout et que même, si j'ose dire, elles me gonflent.
Comment faire pour que l'onglet disparaisse?
Mon fils regarde parfois des films en streaming gratuit sur mon ordinateur et je me demande, dans mon immense incompétence dans ce domaine, si la persistance de ce possible sponsor n'aurait pas été enregistrée "à l'insu de mon plein gré", comme disait l'autre.
J'ignore si j'ai choisi le bon forum mais vous remercie par avance pour vos réponses)

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
18 févr. 2022 à 21:14
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

1
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 4
3 mars 2022 à 00:40
Merci!
0