Wifi qui se deconnecte toute les 5 minutes

Résolu/Fermé
anthony - 17 févr. 2022 à 18:36
bazfile Messages postés 53751 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 févr. 2022 à 23:00
Bonjour,

Voici mon problème la wifi se déconnecte toute les 5 minutes, j'ai essayé avec d'autres pc à la maison et aucun ne rencontre ce problème.
J'ai également essayé mon pc sur d'autres réseaux et ça se déconnecte aussi, parfois moins rapidement.

J'ai donc essayé de mettre à jour le pilote de la carte wifi et j'ai également essayé de réinitialiser la carte, rien à faire.

intel wireless-AC 9560 160mhz (pour la carte)
LAPTOP-UTUA6319 Lenovo Legion (pour le pc)

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Bonne soirée



Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53751 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 485
Modifié le 17 févr. 2022 à 19:24
0
Bonsoir, je reviens vers vous, j'ai essayé la solution proposé par bazfile, merci pour les liens et pour l'instant ça a l'air de fonctionné ! je croise les doigts car c'était vraiment contraignant, j'avais fait les mises à jour proposées par Windows mais visiblement ce n'étaient pas les bonnes.

Je te remercie pour le temps que tu as pris pour m'aider à résoudre mon soucis jeannets, je ferais le nécessaire si je vois que cela ne fonctionne pas (en espérant bien sûr que mon pc ne me lâche pas à nouveau).

Je vous remercie tout les deux une nouvelle fois, et j'espère que votre contribution pourra servir de nouveau pour d'autres personnes !

Au plaisir !
0
bazfile Messages postés 53751 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 485 > anthony
18 févr. 2022 à 23:00
@+ sur CCM .
1
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
17 févr. 2022 à 19:30
Bonjour,

Voici les caractéristiques de ta carte Wifi https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/99446/intel-wirelessac-9560.html

Je soupçonne que ton problème est là:

"La connexion sans fil de votre ordinateur fait référence à la vitesse de communication entre l’adaptateur sans fil de votre appareil et votre routeur. Le WiFi 802.11ac est la version la plus récente et la plus rapide, mais la possibilité de tirer parti de la vitesse associée dépend de nombreux facteurs externes, comme la vitesse de votre routeur et celle de votre connexion haut débit. Les termes « 1 x 1 » et « 2 x 2 » font référence au nombre de canaux d’émission et de réception qui sont intégrées à la carte WiFi. Un système 2 x 2 offre une transmission des données deux fois plus rapide, ce qui se traduit par une connexion sans fil bien plus rapide."

Cette fonction peut ne pas être disponible sur tous les systèmes informatiques. Renseignez-vous auprès du fabricant de l'ordinateur pour savoir si votre système propose cette fonction ou indiquez les caractéristiques techniques (carte mère, processeur, chipset, bloc d'alimentation, disque dur, contrôleur graphique, mémoire, BIOS, pilotes, moniteur de machine virtuelle (VMM), logiciel de plate-forme et/ou système d'exploitation) pour obtenir des informations sur la compatibilité des fonctions. Les fonctionnalités, performances et autres avantages de cette fonction peuvent varier en fonction de la configuration système.

Toi, tu part du principe que toutes les wifi's sont identiques...?? et que si un PC fonctionne avec cette wifi, tous les autres devraient fonctionner aussi... Hélas, ce n'est pas vrai...Alors il faut séparer ton cas de celui des autres pour en ressortir les différences pour chaque points typique de cette "Radio-communication" et tenter de comprendre, ce qui fait que ça ne marche pas pour toi...??

-- Depuis quand as-tu ce matériel..?? a-t-il déja fonctionné correctement dans le même local avec la même version de windows, pendant une période bien significative..??

-- Il est également important de connaitre la marque et le modèle de ta BOX et sont débit mesuré (pas en wifi, mais en Ethernet, même sur un autre PC, sur le site Nperf https://www.nperf.com/fr/) et tu colles ici le lien partagé..

-- Le nombre de personnes qui partagent cette connexion avec toi, dans le même logement..??

-- fait cette ligne de commande
  cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et colle ici la totalité du texte...

On verra après.
0