Récupérer photos de redmi note 7

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 16 févr. 2022 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2022 à 11:24
Bonjour,

J'ai un portable redmi note 7, 2 pc en windows 10.
Sur un des pc, j'arrive à lire et récupérer les photos du téléphone vers le pc.
Sur l'autre pc, le téléphone n'est pas détecté. Suite à une mise à jour ??? Peut-être ! Je suppose qu'il y manque sur le 2° pc un codec, ou quelque chose dans ce style. Mais quoi ? Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2022 à 12:45
Bonjour
Lorsque vous connectez le Redmi (non verrouillé) au port USB du PC, le "gestionnaire de périphériques" fait apparaitre un/des "pilote(s)" supplémentaires correspondant au Redmi...
Il faut y vérifier que ces pilotes sont présent et pas avec une "anomalie"
Faire touche Windows + X, puis "gestionnaire de périphériques".

Les pilotes sont soit installés en même temps que l'application dédié https://mipcsuite.com/ pour PC (dernière version 3.2.1.3111), soit automatiquement par "mise à jour" si le PC est connecté à internet, mais pas toujours...
On trouve aussi des pilotes USB "génériques" pour Android -> https://gsmusbdriver.com/xiaomi-redmi-note-7

A+
1
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
19 févr. 2022 à 10:51
Bonjour Macintosh. J'ai testé ...........

Si je connecte le téléphone xaomi redmi note 7 sur un port usb en façade, celui-ci se met en erreur dans le gestionnaire de périphériques (échec de demande de prescripteur de périphérique). Si je connecte le téléphone sur un port usb à l'arrière du pc, celui-ci ne se met pas en erreur dans le gestionnaire de périphériques, et affiche uniquement "Périphérique USB composite".
Dans l'explorateur de fichiers, le téléphone s'affiche, et j'arrive à voir les fichiers.
Avant ça, j'ai téléchargé et installé "Qualcomm Driver" via ton lien pilotes USB génériques pour Android.
J'ai installé MiPCsuite, mais il ne détecte pas le téléphone ??!! Dommage, ça m'avait l'air pratique ce logiciel ! Tu as une idée du pourquoi MiPCSuite ne se connecte pas ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2022 à 19:22
Bonjour
Si déjà vous avez résolu votre soucis, c'est bien.
Vos différents ports USB en façade sont ils en USB 3.0 ? Parfois ils sont branché (par câble) sur la carte mère uniquement en USB 2.0... et vous n'avez pas le choix: Ceux de l'arrière (soudés à la carte mère) sont souvent de meilleure qualité.

Peut être une faiblesse dans l'alimentation du port USB 2.0 ? Parfois l'ajout d'un HUB USB alimenté résout le soucis, mais sans garantie.

Hélas, impossible de vous dire pourquoi MiPCSuite ne se connecte pas à votre smartphone... Assurez vous que le logiciel soit ouvert avant de connecter le smartphone déverrouillé à l'USB...

A+
0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
20 févr. 2022 à 11:13
Merci Macintosh. Le pc, je l'ai récupéré, et il doit avoir une dizaine d'année. Donc je ne sais pas si c'est de l'USB 2 ou 3.

A ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Par consensus, les USB 3 ou supérieurs sont de couleur Bleue, mais il y a des exceptions....
Vous pouvez ouvrir le "Gestionnaire de périphériques" et parcourir les "Contrôleurs de bus USB", ils sont indiqué si ils sont 3.0, sinon c'est du 2.0...
A+
0