Problème d'affichage page d'accueil

Résolu/Fermé
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 13 févr. 2022 à 19:24
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 févr. 2022 à 17:55
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis hier j'ai un souci a l'ouverture de Firefox; lorsque je l'ouvre, au lieu d'avoir ma page d'accueil "U start" il m'affiche ça;(Capture ci dessous, ou alors, hier il m'ouvrait la dernière page visité, alors que je n'ai rien touché aux réglages, et je n'ai pas demandé de rouvrir la dernière session; Ustart est bien mis en page d'accueil, j'avoue que je ne comprends pas.
Quelqu'un a-t-il une idée ? ça m'agace car je n'ai rien changé dans les réglages, donc c'est curieux.
Merci pour votre aide .





Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 févr. 2022 à 19:40
Bonjour,

Tu devrais vider ton cache de FireFox... C'est certainement là dedans que se cache le fautif...

Peut etre Ustart lui-même..? ou un des éléments que tu y a placé... Il est probable qu'il en manque un qui n'est plus accessible... car il a changé de nom ou est déplacé..??

As-tu plusieurs onglets d'ouvert..?? simultanément..

Une mise à jour a pu changer des choses..??
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
13 févr. 2022 à 19:56
Bonjour,
J'ai oublié de préciser que c'est sur un seul de mes pc portable, et pas l'autre; les paramètres sont les memes; Je vais essayer de vider le cache. merci. Pour Ustart, je n'ai rien ajouté, ni supprimé. C'est a l'ouverture, donc a ce moment là, je n'ai pas plusieurs onglets. Je cherche une mise a jour
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 févr. 2022 à 21:29
Ton FireFox semble à jour, c'est actuellement la version 97 (en 64bits)

Justement, ce PC là, a du faire quelque chose que les autres n'ont pas fait..

Perso, je ferai une sérieuse inspection de Ustart... voir même je le désinstallerai Redémarrer le PC et réinstaller Ustart...avec le fichier de config des autres PC..
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
Modifié le 13 févr. 2022 à 21:54
c'est un pc que je n'utilise que quand je pars en we, comme ce we, donc je ne fais pas grand chose avec. ce qui est d'autant plus incompréhensible.... la je viens de changer le thème, en pensant que c'était peut etre lié, mais non..... mais Ustart n'est pas installé avec un fichier..... c'est une page comme yahoo....donc je ne comprends pas ce que tu veux dire..Cette page est personnalisée et je suis connectée, donc quand je prends le mini pc (celui ou j'ai le souci), c'est la même chose que l'autre, donc je vois pas pourquoi là et pas l'autre.... bizarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 févr. 2022 à 22:06
retire Ustart... et choisi une page d'accueil comme le journal "le Figaro" par ex. https://www.lefigaro.fr/ c'est dans les paramètres de FireFox (les trois petits traits en haut à droite de la page..

Paramètres==>Accueil==>Adresse web personnalisée=== Page d’accueil et nouvelles fenêtres: Le figaro

Tu peux aussi réparer FireFox

Paramètre==>Aide==>Mode de dépannage==>Redémarrer... C'est peut etre à faire en premier.

Ustart, je connais pas, je me suis juste documenté un peu mais je ne crois pas que c'est juste une simple page, c'est plus compliqué que ça. https://www.ustart.org/ c'est une centralisation des news du jours, plus la météo etc...etc.. et tu le configure selon tes envies...ce n'est pas comme une page d'un site. C'est un patchWork
0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
14 févr. 2022 à 00:19
Bonjour,

Dans un domaine probablement comparable, je me suis fait planter sans fin jusqu'à ce que je le désinstalle par le flux RSS du journal "Le Monde" chargé par une extension de flux RSS.

Firefox, ou la mémoire de l'ordinateur, que sais-je, semble avoir horreur de la chose.
1
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
14 févr. 2022 à 14:24
Bon, je crois bien que j'ai résolu mon problème : apparemment ça venait d'un PDF que j'ai récupéré; je l'ai supprimé définitivement, redémarré, et ça marche. Je l'avais aussi mis sur mon PC hier soir, celui que j'utilise tous les jours et ça m'a fait pareil. alors que je n'avais pas le souci, ça a commencé après. Donc supprimé.... et voilà; je ne sais pas ce qu'il avait mais ya plus !
Merci pour ton aide en tout cas.
Bonne journée
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 févr. 2022 à 17:55
D'accord, merci de ce retour d'infos, probable que ce PDF était un peu vereux... et son texte ou les codes contenaient de commandes...Voulu ou pas..??
D'après son origine, tu peux comprendre qui t'a envoyé ça..
0