Bios onglet boot

Fermé
Chapka33470 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 16:10
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 févr. 2022 à 12:22
Bonjour,
J'ai un souci dans le BIOS onglet boot.
je n'arrive pas à remonter en début la ligne DVD pour booter sur ce DVD.
Habituellement avec les touches + pour monter la ligne en début du boot ou - pour la placer plus bas ne fonctionne pas.
J'ai essayé de changer l'ordre du GRUB mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je sèche.
Mon ordinateur portable et un Asus avec comme installation Linux mint 18 Cinnamon que je souhaite remplacer par Linux Fedora
Si quelqu'un peut m'aider
Merci


Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.87
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 févr. 2022 à 12:22
Bonjour,

Cela dépend du BIOS (et donc de la carte mère). Ce ne sont peut être pas les touches + / - qu'il faut utiliser. Généralement les touches importantes sont rappelées à l'écran ?

Si tu es sûr des touches, vérifie que ce n'est pas parce que ton BIOS considère que tu es en qwerty (voir cette image). Si tu n'as pas de pavé numérique sur ton clavier, pense bien à appuyer sur la touche maj au moment d'appuyer sur
+
. Pour le -, fais comme si tu voulais faire le caractère
)
.

Si tu ne t'en sors pas il devrait être également possible de choisir (sans définir la séquence de démarrage du BIOS) sur quel périphérique tu souhaites démarrer. Cela dépend du BIOS mais c'est souvent une touche du genre F1, F2, F10 ou suppr. Tu devrais alors voir un menu te permettant de choisir sur quel disque démarrer.

Bonne chance
0