Rpmlib(FileDigests) <= 4.6.0-1

Fermé
SimFasa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - Modifié le 7 avril 2022 à 16:04
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 avril 2022 à 18:05
Bonjour, alors voila mon problème :

Je suis actuellement sur un PC qui utilise Fedora 10, malheureusement je suis obligé de changer de version et pour cela j'ai trouvé un tuto sur le site :
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Obsol%C3%A8te_-_Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora_via_YUM

Seulement j'ai un problème à la deuxième étape, lorsque je tape :


J'ai regardé sur internet mais impossible de trouver une solution à mon problème, est-ce que l'un d'entre vous est familier avec ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne fin d'après-midi....

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 avril 2022 à 18:01
Bonjour,

Merci d'éviter les captures d'écran quand un simple copier coller suffit (plus pratique pour tout le monde et plus écologique).

As-tu essayé avec d'autres release de Fedora ? Car visiblement, ta version actuelle de
rpmlib
semble trop récente (ne me demande pas comment si tu n'es qu'en FC10) ne te permet pas d'installer ce paquet...

Juste par curiosité, que donne
yum info rpmlib
?

Je suis par ailleurs assez sceptique vis-à-vis du tutoriel que tu suis. Généralement on installe ses paquets via le gestionnaire de paquet (
yum
pour Fedora). Contrairement à
rpm
sait gérer (sous réserve que les miroirs soient bien configurés) résoudre les problèmes de dépendances, mais cela pré-suppose d'avoir configuré les bons miroirs (donc ceux de la version cible de Fedora) et de les avoir indexé (avec
yum update
). Ensuite, on met à jour normalement le système...

Note que cette procédure (appelée migration) peut selon se passer plus ou moins bien selon l'écart entre la version de départ et la version cible, et aussi selon le gestionnaire de paquets utilisé. Donc avant de migrer, je t'invite à sauver les documents auxquels tu tiens. Au pire tu pourras toujours réinstaller si ça se passe mal...

Bonne chance
0
SimFasa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
Modifié le 11 avril 2022 à 18:06
Coucou !! D'abord, merci pour ta réponse !

Pour répondre à ta question :

[root@linux-glpi /]# yum info rpmlib
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Erreur : Aucun paquetage correspondant à lister


Donc si j'ai bien compris ce que tu as dit, il serait "mieux" que j'installe les miroirs de Fedora 22, ensuite je fait un yum update ?

Après oui je peux tester ça coûte rien, j'ai fait un ghost du serveur au cas où...

Si tu veux le contexte, je suis en stage et l'entreprise dans laquelle j'utilise GLPI pour gérer l'inventaire. Le problème c'est que tout date de 2008, GLPI est en version 0.71.1 et Fedora en version 9.... Et moi, je dois mettre à jour GLPI avec la dernière version 9.5.7... et c'est assez compliqué je dois dire...

En tout cas merci de ton aide !
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749 > SimFasa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
Modifié le 11 avril 2022 à 18:09
Donc si j'ai bien compris ce que tu à dit, il serait "mieux" que j'installe les miroirs de Fedora 22, ensuite je fait un yum update ?

Oui, c'est comme ça qu'on fait normalement (du moins, sous Debian et les distributions qui en dérive). Attention cependant à migrer vers des miroirs de la même distribution et dans une version supérieure. Par ailleurs une migration devrait être moins difficile si tu avances de version en version.

Je connais moins les distributions basées sur Redhat (je ne suis pas fan), mais je ne vois pas pourquoi la procédure serait différente.

Après oui je peux tester ça coûte rien, j'ai fait un ghost du serveur au cas où...

Parfait, si tout est sauvegardé, au moins tu ne cours aucun risque.

Bonne chance
0