Supprimer ubuntu

Fermé
le30 - 16 janv. 2022 à 18:26
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 janv. 2022 à 08:18
Bonjour,

Sur mon ordinateurs j'avais ubuntu mais je l'ai remplacée par fedora mais au démarrage, le grub de ubuntu sort quand pourriez m'aider à enlever le grub depuis fedora

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 18 janv. 2022 à 12:44
Bonjour,

Grub ne fait pas a proprement parler d'Ubuntu, c'est un programme qui se charge au démarrage et qui permet de lancer un système d'exploitation (Ubuntu, Fedora, windows...). Grub (ou un équivalent) est systématiquement installé quand tu installes Linux, car il permet de spécifier sur quel noyau Linux démarrer et avec quelles options.

Cela signifie que si tu remplaces Ubuntu par Fedora, tu as besoin de GRUB pour pouvoir démarrer. Du coup tu n'as rien
à faire.

Ceci dit, si Ubuntu a été proprement désinstallé (voir ce lien) et si tu installes grub via Fedora (voir ce lien) tout devrait être "comme si" tu n'avais jamais installé Ubuntu.

Bonne chance
0
Bonjour
Merci de votre réponse
mai au lancement de l'ordinateur lorsque j'appuie sur F9 cela me sort deux chose
ubuntu
fedora

mois ayant enlever supprimer le système ubuntu j'aimerais savoir pourquoi c'est marquer ubuntu et comment l'enlever

meric
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
19 janv. 2022 à 08:18
Bonjour,

Cela signifie qu'Ubuntu est probablement encore installé, ou du moins référencé dans grub. Pour désinstaller Ubuntu je te renvoie à à la documentation qui explique en détail comment procéder.

Autre approche plus brutale, tu pourrais sous fedora supprimer les partitions Ubuntu, mais en veillant bien à réinstaller et régénérer grub (voir ce lien).

Si tu casses grub sans faire exprès, il est toujours possible de le réparer à partir d'une clé USB (voir cette page, en particulier à l'aide de
boot-repair
.

Bonne chance
0