Problème droit administrateur disque dur externe Windows 10

Résolu/Fermé
Naudhiz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 13 févr. 2022 à 13:12
 gilles - 16 févr. 2022 à 23:27
Bonjour à tous et toutes,

J'ai récemment deux problèmes avec mon disque dur externe (Toshiba 2T) que je n'avais pas avant la dernière MàJ windows.

Lorsque je le branche, il s'ouvre sans problèmes, mais si je veux déplacer ou renommer des fichiers, j'ai un message que me dit "Vous devez disposer des droits d'administrateur pour copier ce fichier". En faisant continuer, pas de problème, le DDE fait la manipulation que je lui demande, mais ça reste contraignant.
Le deuxième problème, lorsque je veux lire un fichier vidéo depuis le DDE, il m'est impossible de le lire.

Une fois les fichiers copiés sur mon ordi, il n'y a pas de problème pour les lire. J'ai aussi un autre disque dur externe (1T) de la même marque qui lui, n'a aucun problème à copier et à lire les fichiers.

En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse, car les deux DDE ont les mêmes autorisations dans la partie sécurité des propriétés.

Je m'en remets donc à vous pour m'aider à régler ce problème.

Merci d'avance,

Naudhiz
A voir également:

7 réponses

john99 Messages postés 1088 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 152
13 févr. 2022 à 13:51
1
Naudhiz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
13 févr. 2022 à 13:59
Merci, mais si je dois faire cette manipulation pour chaque fichiers présent sur le disque dur externe, je n'ai pas fini. Ou puis-je faire cette démarche directement sur les propriétés du DDE ?
0
john99 Messages postés 1088 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 152
13 févr. 2022 à 14:06
tu peux le faire directement sur les propriétés du disque, clic droit, propriétés, sécurité , modifier les autorisations
0
Naudhiz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
Modifié le 13 févr. 2022 à 14:31
Super, la manipulation a fonctionné.
Mais y-a t'il une raison qui a fait en sorte que je n'ai plus les droits administrateurs sur mon propre DDE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 févr. 2022 à 14:28
J'ai le même souci avec mon DD externe , si je le connecte sur un autre PC je suis obligé de refaire la manip quand je le reconnecte sur mon pc , je n'ai toujours pas trouvé d'explication a ça , mon DD externe est un Seagate Expansion Drive 5 To
0
13 févr. 2022 à 15:17
C'est bizarre.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide.
0
Bonjour, j'a aussi ce problème. disque dur externe sur lesquels tout les dossier sont accessibles sauf ceux réalisé recemment... mon pc portable pro est le choix de mes employeurs d'ou mon obligation d'utiliser un DD externe pour avoir de la place.
à partir de mon pro, pas possible d'accéder aux propriétés pour changer mes droits d'acces: je n'y suis pas administrateur...
le tuto sur crabe info ne m'aide donc pas. sur un autre PC portable privé, j'ai accès aux outils, car j'y suis admin, mais la tentative de changement de propriétés entraine des erreurs! Finalement, je ne sais pourquoi, maintenant j'ai toujours le message m'indiquant pour un dossier A: que je ne dispose pas des autorisations pour ouvrir le dossier, mais une fois que je clique sur continuer, pas de pb. pour un autre dossier B: je cliques aussi sur continué, mais là c'est mort, je ne peux aller plus loin... c'est d'un erratique!
j'ai fait cette tentative espérant que les modifs faites par un autre ordi rendront les data accessibles sur mon pro... C'est dingue que Microsoft soit capable de nous mettre dans une mouise pareille! j'avais su éviter Vista à l'époque mais là, imparable. Ils ne changeront jamais.... je precise que j'avais copier les datas sur mon disque externe à partir d'un PC fixe (un troisième) tournant sous W7. Et sous W7, j'ai acces a tout, j'ai partagé, rendu accessible... mais pas d'effet une fois branché sur mon pro...
bref, a l'aide!
0