Formule dans excel

Résolu
kiko8111 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me monte un suivi de frais annuel et je bloque avec le code VBA qui ne me prend plus de ligne. Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer par cette formule.
J'ai crée dans mon tableau une colonne qui me valide mon affichage de frais par un V, sur celle d’a coté par un D je renvoi la somme sur le mois d’après (payement différé) mais il faut que le V s'annule pour ne pas avoir le montant dans le mois courant.
Je suis bon jusqu’à la ligne 350 mais après impossible de continuer. Je suis pret à joindre mon fichier, Merci pour votre future aide.

114 réponses

kiko

Bonjour, je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
With Sheets("Frais annuel 22")
.Unprotect
.Range("A3") = "KIKO"
For n = 38 To 431 Step 36
.Range("A" & n) = "KIKO"
Next
.Protect
End With
End Sub

J'ai cette erreur : .Range("A" & n) = "KIKO"
Mais je pense que cela viens de : For n = 38 To 431 Step 36 mais je ne sais pas à quoi ce dernier fait référence (n= 38 ??) (Range("A" & n ???)
J'ai besoin d'un petit cour
Merci Christophe
0
kiko

Merci, étant donné que j'ai rajouté des lignes j'avais ce problème. Maintenant je sais comment corriger.
Après je passe à la formule couleur. Cela me prend du temps mais comme il fait un temps à ne pas aller à la pêche, je m'occupe (grosse pluie dans le 81)
Merci, Christophe
0
kiko

Information et Remarque :
Info :
J'ai fini par trouver l'erreur qui me bloqué le déclenchement de la macro sécurité en fermeture, cela venait des intervalles. SUPER !
Remarque :
Je suis sur la formule couleur et j'ai fait un test sur ta feuille par formule :
If Not Intersect(Target, Range("A2:A10", "A15:A30")) Is Nothing Then
L'intervalle se sélectionne tout de même mais comme c'est une cellule protégé rien ne se passe.
Je suis passé à cote de quoi ?
Christophe, (bientôt la quille)
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Je ne sais pas, normalement en début de ma macro exemple il y a bien déprotection de la feuille, justement pour pouvoir colorer à l'intérieur,
je viens de reproduire If Not Intersect(Target, Range("A2:A10", "A15:A30")) Is Nothing Then dans ma feuille et chez moi cela fonctionne bien
Il faut bien doublecliquer dans une cellule des plages indiquées soit colonne A uniquement et ligne entre 2 et10 ou ligne entre15 et 30

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiko

Je vais voir, pour mettre le choix de couleur en cellule 1 je formule (STP) comment ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Le choix de couleur n'est pas dans une cellule de la feuille !, il est à faire dans l'Userform qui s'ouvre au double-clic.
Cela fonctionne correctement dans le fichier que je t'avais envoyé , l'UF s'ouvre au double clic ?
AS tu bien testé mon fichier dans tous les sens avant ??
Ce qu'il y a dans la feuille dans la plage O1 à O7 ce sont les couleurs que la macro vient chercher pour mettre les mettres dans l'UF de choix puis quand ce choix est validé pour colorer la ligne du fichier de cette couleur

0
kiko

Oui j'ai testé mais je vais mettre le choix des couleurs en haut sur la première ligne
0

En ce cas là mon fichier avec userform de choix ne te sert à rien !
Je ne vois pas comment tu pourrais à la fois double-cliquer sur la ligne à colorer puis aller choisir une couleur en ligne 1 !!
En plus pas pratique quand tu trouveras en décembre !
Je ne comprends pas ta façon de faire et de compliquer les choses !

0
kiko

Re, je pense voir ou se trouve l'erreur chez moi.
Comme je choisi la ligne (1) et non pas la colonne (o)
a la place de : coul = Range("O" & v).Interior.Color
il me faut rentre "ligne" 1 (je sais pas par quelle dénomination )
0
kiko

Je pensais cela plus pratique d'avoir le choix couleur à disposition en haut (visible de tous)
https://www.cjoint.com/c/LCmrcF2Bvmy

Merci

Christophe
0

Pourquoi pas à la rigueur, si tu figes les volets pour laisser la 1ere ligne toujours apparente, mais je ne vois pas par quel procédé simple choisir une des couleurs !
Le seul truc auquel je pense immédiatement c'est d'avoir les 7 cellules de couleurs + à côté une cellule témoin qui affichera la couleur choisie (un peu comme dans Paint)
Un double clic sur une des 7 couleurs la choisirait et colorerait la cellule témoin avec
Ensuite tout double clic sur une des cellules des plages délimités en colonne A ferait colorer la ligne selon la couleur témoin
Si ça te va je peux modifier mon modèle en ce sens (même si je pense que le mien est plus ergonomique et plus pro !)
Dis moi
0
kiko

Re, je pense t'avoir mal compris. Je joint ton fichier sur lequel je "travaille" avant de gros ennuis sur le mien.
J'avais une logique verticale, celle d'excel est autre.
Sur le fichier l'impasse sur ligne 13 et 14 n'est pas faite.
Avoir un choix libre comme en A16 A18 A21 serait le summum
En revanche sur mon fichier j'indique la colonne Z à la place du O mais j'ai des retours négatifs
L'Irlande viens de gagner, à moi de jouer pour la dernière ligne.
https://www.cjoint.com/c/LCmsHZM8lFy

Bonne soirée et repos, merci de ta patience mais à ce jour j'ai bien progressé
Christophe
0

Tu veux vraiment le beurre et l'argent du beurre et .. !!
Tu aimerais pouvoir colorer une ou plusieurs cellules selon la ligne ?
Comment indiquer à Excel que c'est ou 2 ou 3 ? impossible !
Donc soit tu fais colorer la ligne (comme jusqu'à présent), soit tu devra colorer cellule par cellule en double cliquant dans chacune d'elle, et là je pense que c'est fastidieux et contreproductif et je ne modifierai pas la macro en ce sens

Sur ton fichier je te prépare les couleurs sur la 1ere ligne figée comme je disais dans mon précédent post, que tu vois ce qui est le plus pratique pour toi

Voilà plus vite fait que je ne pensais :
https://www.cjoint.com/c/LCmtwT1GppW

0
kiko

Bonjour, REMERCIEMENTS à VIA55 qui m'a permis de monter mes feuilles .
Je suis arrivé à ce dont je désiré et même je te cite : "Tu veux vraiment le beurre et l'argent du beurre et .. !! " à voir dans une de mes captures avec une pensée couleur pour le peuple Ukrainien.
Pour la formule couleur de l'impasse en colonnes je n'ai pas réussi à rentrer la formule autrement (voir fichier 2).
Je suis sur une feuille complémentaire qui reprend le data en dépenses recette : Super !
J'ai bien compris les leçons, beaucoup de travail mais aujourd'hui un énorme plaisir.
Tout est stable et après plusieurs sauvegardes je passerai (malgré tes conseils) à la macro qui empêche le copier/coller .
Une fois de plus Merci pour tes partages et ta patience.
Christophe

hhttps://www.cjoint.com/c/LCoiFX2zAWy
https://www.cjoint.com/c/LCoiJ2vPZMy
0