Chromecast "chinois" et Freebox 4k

Fermé
araunote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 9 févr. 2022 à 10:18
araunote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 9 févr. 2022 à 13:52
Bonjour à tous,

J'ai acheté sur Ali une clé Google Chromecast que j'essaie en vain de faire fonctionner...
La clé est connectée en HDMI , alimentée par l'USB du téléviseur.
Elle affiche une image avec le nom de la clé, le mot de passe , l'adresse IP .
Je connecte mon smartphone au WIFI du dongle.
Via chrome je me connecte à l'adresse IP du dongle ou j'ai 3 options:
Réglages : ou je peux uniquement valider ou non la connection unique à Air play
Wifi : ou je peux me connecter au réseau WIFI de ma freebox
et mise à jour : qui verifie si ma clé a bien la dernière version du logiciel
Je vais donc en WIFI, je me connecte sur mon réseau local, la clé se connecte, prend bien une adresse IP de mon réseau, mais se met en "Waiting to connect" et ne m'affiche pas le code d'association TV SmartPhone.
Si je vais dans Google Home, je trouve ma clé, je me connecte et je peux caster mon écran.
Mais depuis Youtube, je ne vois que le freebox player pour caster....
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Si quelqu'un a une info, je suis preneur....

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.87
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 9 févr. 2022 à 10:53
Bonjoour,
Tu indiques...
J'ai acheté sur Ali une clé Google Chromecast que j'essaie en vain de faire fonctionner... 


Le site chinois "Ali-e" de vente en ligne n'est pas franchement une plateforme, sur laquelle tu peux acheter les yeux fermés.
Combien as-tu déboursé ?

0
araunote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
9 févr. 2022 à 11:52
Salut,
je sais que c'est pas une vraie chromecast, mais d'habitude leurs copies fonctionnent pas trop mal. J'ai payé ça 15 €
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 9 févr. 2022 à 13:20
A 15 euros pièce, tu peux déjà chercher et acheter une "vraie" clé Google Chromecast.
Evite les sites chinois.
0
araunote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
9 févr. 2022 à 13:52
Merci pour ta réponse, mais je ne viens pas ici pour une leçon de morale, mais pour essayer de trouver une solution. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir acheté ce type de produit et que d'autres ont aussi galérés pour se connecter, c'est de leur part que j'aimerais avoir une réponse
0