Smart TV samsung Plus d'image
crooner76
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crooner76 Messages postés 345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crooner76 Messages postés 345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une TV Samsung smart TV UE48H6200AW
Elle est branchée en HDMI derrière un décodeur satellite (qui fonctionne bien)
Je n'ai plus d'image, sauf le logo smartTV au démarrage qui disparaît ensuite
Les Leds de l'écran fonctionnent toutes
J'ai testé sur les autres entrées HDMI et sur les ports USB, rien...
Je n'ai accès à aucun menu, la tv reçoit bien le signal de la télécommande
J'ai ouvert le capot pour vérifier d'éventuels condos HS, mais visuellement je ne vois rien
Un expert aurait-il un avis ?
Merci
j'ai une TV Samsung smart TV UE48H6200AW
Elle est branchée en HDMI derrière un décodeur satellite (qui fonctionne bien)
Je n'ai plus d'image, sauf le logo smartTV au démarrage qui disparaît ensuite
Les Leds de l'écran fonctionnent toutes
J'ai testé sur les autres entrées HDMI et sur les ports USB, rien...
Je n'ai accès à aucun menu, la tv reçoit bien le signal de la télécommande
J'ai ouvert le capot pour vérifier d'éventuels condos HS, mais visuellement je ne vois rien
Un expert aurait-il un avis ?
Merci
Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:
- Smart TV samsung Plus d'image
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Installer chromecast sur tv samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
5 réponses
Salut crooner,
D'après ce que tu décris ce serait plutôt la sortie du décodeur qui ne fonctionne pas.
As-tu essayé de brancher ta TV sur l'antenne classique ?
As-tu essayé de brancher ta TV chez quelqu'un d'autre ?
As-tu essayé de brancher ton décodeur chez quelqu'un d'autre ?
Tiens nous au courant.
"smartTV au démarrage" : ce qui prouve que ta TV fonctionne puisqu'elle affiche quelque chose.
D'après ce que tu décris ce serait plutôt la sortie du décodeur qui ne fonctionne pas.
As-tu essayé de brancher ta TV sur l'antenne classique ?
As-tu essayé de brancher ta TV chez quelqu'un d'autre ?
As-tu essayé de brancher ton décodeur chez quelqu'un d'autre ?
Tiens nous au courant.
"smartTV au démarrage" : ce qui prouve que ta TV fonctionne puisqu'elle affiche quelque chose.
https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/que-faire-si-l-ecran-de-mon-televiseur-samsung-est-bloque/
En gros il faut aussi tester en débranchant tout les câbles de la télé, alimentation comprise, durant +- 1min.
Et ou voir le lien ci dessus.
Ou bien sur contacter le SAV.
En gros il faut aussi tester en débranchant tout les câbles de la télé, alimentation comprise, durant +- 1min.
Et ou voir le lien ci dessus.
Ou bien sur contacter le SAV.
Bonjour,
"j'ai utilisé un autre écran" : OK très bien.
Tu vois le logo c'est donc que ton écran fonctionne. OK.
Donc il s'agit d'un paramétrage de ta TV mais là je ne saurais te donner une piste pour ça. Il faut que tu regarde le mode d'emploi de ta TV, il y a certainement une option à choisir et pour cela afficher le menu (pourquoi ne pas essayer sans brancher le décodeur ?).
"j'ai utilisé un autre écran" : OK très bien.
Tu vois le logo c'est donc que ton écran fonctionne. OK.
Donc il s'agit d'un paramétrage de ta TV mais là je ne saurais te donner une piste pour ça. Il faut que tu regarde le mode d'emploi de ta TV, il y a certainement une option à choisir et pour cela afficher le menu (pourquoi ne pas essayer sans brancher le décodeur ?).
Salut crooner,
Oui mais quelle panne ?
Perso je pense a une panne du connecteur HDMI de ta TV.
Et pour en être sur, que ta TV ne soit pas en panne, il faudrait le tester ailleurs, être sur que ton écran affiche bien l'image à partir d'une autre source (d’où l'idée du câble Antenne) ou bien connecter un disque externe si tu a un connecteur USB par exemple. Il y a certainement d'autres connecteurs sur ta TV ?
Oui mais quelle panne ?
Perso je pense a une panne du connecteur HDMI de ta TV.
Et pour en être sur, que ta TV ne soit pas en panne, il faudrait le tester ailleurs, être sur que ton écran affiche bien l'image à partir d'une autre source (d’où l'idée du câble Antenne) ou bien connecter un disque externe si tu a un connecteur USB par exemple. Il y a certainement d'autres connecteurs sur ta TV ?
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bonsoir
avez vous essaye de sortir du mode radio des fois que cela bloque
avez vous essaye de sortir du mode radio des fois que cela bloque
Petit bémol à mon sens, l'écran de la télé s'allume pour être exact. Mais "Je n'ai accès à aucun menu, " ça par contre n'a pour moi pas de rapport avec une source. Le menus devraient apparaitre avec ou sans source. Donc boot incomplet du système.
Donc une piste serait la réinitialisation de la télé.
Si car dans d'autres cas, des utilisateurs qui n'ont plus d'image, ont bien accès au menus, et donc aux menus cachés pour réinitialiser la TV. Hélas pour moi, pas de menu.
Par contre, si vous savez me faire réinitialiser la TV sans télécommande, je suis preneur, je sais que ça se fait en shuntant des plots sur d'autres modèles...
Je n'ai pas d'antenne classique
Le décodeur fonctionne bien comme je l'avais précisé, car en dépannage j'ai utilisé un autre écran, donc pas en cause
C'est bien le fait de voir le logo qui m'interpelle et qui me fait dire que tout n'est peut-être pas perdu ☺