Technicien Systèmes et Réseaux

BZDZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 2 févr. 2022 à 14:50
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 févr. 2022 à 16:34
Bonjour,

Je suis en réorientation professionnel et le domaine informatique m'intéresse. J'envisage cette formation dans ma ville pour être Technicien Systèmes et Réseaux : https://aden-formations.fr/formations/charge-dexploitation-en-reseaux-et-telecoms/ .

Cependant avant cela je me pose des questions :

- Est-ce que le métier de Technicien Systèmes et Réseaux a réellement de l'avenir (des années devant lui) ? Car je sais que pour la maintenance informatique ce n'est pas vraiment le cas.

- Y a-t-il des débouchés ? car je trouve peu d'offres dans ma région

- Quel salaire débutant peut-on espérer et dans quelles structures travailler ?

Merci d'avance, j'attends des réponses sincères surtout pour les 2 premières questions afin d'être fixé.

Bien à vous.

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
6 févr. 2022 à 01:55
Salut Bourti.

Je crois que BZDZ a des lectures peu conventionnelles :

C'est soit une information TikTok, soit un fake lancé par Poutine pour saboter le développement économique de l'Europe occidentale ! Parce que c'est bien la première fois qu'une telle allégation est portée à ma connaissance !
Et si c'était vrai, cela signifierait que tout ce qui touche au domaine informatique serait aussi sans avenir ...
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
2 févr. 2022 à 16:43
Bonjour.

Nous n'avons malheureusement aucune compétence et aucune base de données permettant de répondre de manière honnête et fiable à tes interrogations.
0
Pourquoi tu penses que la maintenance informatique n'a pas d'avenir ?
0
BZDZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
7 févr. 2022 à 09:37
Pour résumer, deux professionnels me l'ont dit, le cloud computing risque d'avoir un impact (la puissance de calcul des ordinateurs sera déportée vers des serveurs à distance contenant des applications performantes, donc moins besoin de composants), des particuliers qui n'ont pas de diplôme propose du dépannage donc concurrence déloyale, et au-delà de ça il y a beaucoup de concurrence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
7 févr. 2022 à 16:34
Alors tu as la solution : ne fais pas de TSR, mais de la conception/gestion/maintenance de serveurs.
0