Technicien Systèmes et Réseaux
BZDZ
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en réorientation professionnel et le domaine informatique m'intéresse. J'envisage cette formation dans ma ville pour être Technicien Systèmes et Réseaux : https://aden-formations.fr/formations/charge-dexploitation-en-reseaux-et-telecoms/ .
Cependant avant cela je me pose des questions :
- Est-ce que le métier de Technicien Systèmes et Réseaux a réellement de l'avenir (des années devant lui) ? Car je sais que pour la maintenance informatique ce n'est pas vraiment le cas.
- Y a-t-il des débouchés ? car je trouve peu d'offres dans ma région
- Quel salaire débutant peut-on espérer et dans quelles structures travailler ?
Merci d'avance, j'attends des réponses sincères surtout pour les 2 premières questions afin d'être fixé.
Bien à vous.
Je suis en réorientation professionnel et le domaine informatique m'intéresse. J'envisage cette formation dans ma ville pour être Technicien Systèmes et Réseaux : https://aden-formations.fr/formations/charge-dexploitation-en-reseaux-et-telecoms/ .
Cependant avant cela je me pose des questions :
- Est-ce que le métier de Technicien Systèmes et Réseaux a réellement de l'avenir (des années devant lui) ? Car je sais que pour la maintenance informatique ce n'est pas vraiment le cas.
- Y a-t-il des débouchés ? car je trouve peu d'offres dans ma région
- Quel salaire débutant peut-on espérer et dans quelles structures travailler ?
Merci d'avance, j'attends des réponses sincères surtout pour les 2 premières questions afin d'être fixé.
Bien à vous.
A voir également:
- Technicien Systèmes et Réseaux
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Traduire en français image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
5 réponses
Salut Bourti.
Je crois que BZDZ a des lectures peu conventionnelles :
C'est soit une information TikTok, soit un fake lancé par Poutine pour saboter le développement économique de l'Europe occidentale ! Parce que c'est bien la première fois qu'une telle allégation est portée à ma connaissance !
Et si c'était vrai, cela signifierait que tout ce qui touche au domaine informatique serait aussi sans avenir ...
Je crois que BZDZ a des lectures peu conventionnelles :
C'est soit une information TikTok, soit un fake lancé par Poutine pour saboter le développement économique de l'Europe occidentale ! Parce que c'est bien la première fois qu'une telle allégation est portée à ma connaissance !
Et si c'était vrai, cela signifierait que tout ce qui touche au domaine informatique serait aussi sans avenir ...
Bonjour.
Nous n'avons malheureusement aucune compétence et aucune base de données permettant de répondre de manière honnête et fiable à tes interrogations.
Nous n'avons malheureusement aucune compétence et aucune base de données permettant de répondre de manière honnête et fiable à tes interrogations.
Pour résumer, deux professionnels me l'ont dit, le cloud computing risque d'avoir un impact (la puissance de calcul des ordinateurs sera déportée vers des serveurs à distance contenant des applications performantes, donc moins besoin de composants), des particuliers qui n'ont pas de diplôme propose du dépannage donc concurrence déloyale, et au-delà de ça il y a beaucoup de concurrence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question