Transfert FileZilla impossible

Résolu/Fermé
Christelle - 31 janv. 2022 à 17:11
 Christelle - 3 févr. 2022 à 10:16
Bonjour à tous

J'ai installé FileZilla 3.48 sur mon Mac OS bigSur version 11.5.2
Lorsque l'on essaye de m'adresser un fichier sur l'appli, je le vois apparaître mais je ne peux pas le télécharger.
Le message suivant s'affiche :

Erreur : Impossible d'ouvrir "/dev/67359ScanDu280122112600.pdf" pour écriture
Erreur : Échec du transfert du fichier


Savez-vous comment je peux régler le problème ?
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une incompatibilité entre mon Mac et le PC à partir duquel le fichier m'est adressé ...

Je vous remercie infiniment de votre aide

Christelle


Configuration: Macintosh / Safari 14.1.2
A voir également:

6 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 1 févr. 2022 à 10:32
Slt

En FTP on n'essaie pas de t'adresser un fichier

si c'est toi le receveur du fichier... c'est ton correspondant distant qui te l'envoie...

On ne peut pas envoyer un fichier sur un client FTP

C'est toi qui te connecte sur le serveur pour le récupérer

Tu fais quoi exactement ?

Tu télécharges dans quel dossier sur le MAC ?

Si tu le fais, ici par exemple avec un utilisateur nommé mac, sur ton bureau, aucun souci de droits



Il ne faut pas tenter de l'ouvrir à distance mais le télécharger sur ton MAC et l'ouvrir après

Pourquoi utiliser en client FTP ?

En passant, la dernière version est 3.57.0
1
Bonjour,
Je suis avocate. Et c'est l'un de mes clients, un syndic, qui passe par FileZilla pour m'adresser des fichiers.
L'idée est donc d'avoir une base de données identique et en commun.
J'imagine que je telecharge sur le fichier téléchargement de mon Mac mais en réalité, je n'en sais rien. Je clique juste sur le lien qui ne fonctionne pas
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033 > Christelle
Modifié le 1 févr. 2022 à 11:02
J'imagine que je telecharge sur le fichier téléchargement de mon Mac mais en réalité, je n'en sais rien.

Ben vérifie, tu as ce qu'il faut dans ma copie d'écran


Tu cliques sur un lien ?

Pareil, on ne clique pas sur un lien pour utiliser Filezilla

Filezilla Client affiche deux fenêtres :

A gauche ton MAC, à droite le serveur FTP (de ton syndic en l’occurrence) sur lequel tu te connectes (hôte, identifiant mot de passe en haut de ma copie d'écran)

On sélectionne à droite ce que l'on veut et on le glisse dans la fenêtre de gauche


Tant que tu ne seras pas plus précise dans ce que tu fais ...
1